Création de Nayves Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nayves Avocats a été fondé par Pierre de Combles de Nayves, avocat depuis 2007, accompagné de Laure Moutaux et de Charles Dubot.

Après plus d’une dizaine d’années d’association dans un cabinet pluridisciplinaire au sein duquel il intervenait en matière pénale, Pierre de Combles de Nayves a souhaité créer un cabinet dédié uniquement à ce contentieux afin de renforcer son indépendance et maintenir un haut niveau de technicité juridique.

Le cabinet Nayves Avocats intervient en droit pénal pour les victimes et les personnes suspectées d’avoir commis une infraction pénale à tous les stades de la procédure pénale (audition libre, garde-à-vue, instruction, audience correctionnelle, Cour d’Assises, aménagement de peine).

En droit pénal des affaires, le cabinet intervient en conseil pour les entreprises afin d’évaluer et de gérer le risque pénal.

Nayves Avocats intervient en droit pénal public, droit pénal du travail et droit pénal financier devant toutes les autorités susceptibles de prononcer une sanction (juridictions pénales ou autorité administrative indépendante – ARCOM, AMF, ACPR…).

Le cabinet assiste les professionnels (avocats, magistrats, professionnels du droit et du chiffre) devant leur conseil de discipline en cas de poursuites disciplinaires.

Le cabinet peut être aussi en charge des autres procédures en lien avec la procédure répressive, devant les juridictions commerciales ou civiles. 

Pierre de Combles de Nayves
Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2007, Pierre de Combles de Nayves est ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris.
Il intervient en droit pénal, droit pénal des affaires et défend les professionnels devant leur ordre (avocats, huissiers, magistrats).
Pierre de Combles de Nayves est titulaire d’un Master 2 droit pénal de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Master spécialisé en ingénierie financière et fiscale de l’ESCP.
Pierre de Combles de Nayves a fondé et a été associé du cabinet Griguer & Nayves pendant plus de dix ans avant de créer Nayves Avocats.
Il enseigne le droit pénal des affaires en Master à l’Université Paris XII Créteil et au sein d’écoles de formation à la profession d’avocat (École du barreau de la Cour d’appel de Paris, ERAGE), ainsi qu’à l’ESCP et dans le cadre de formations pour l’éditeur juridique Dalloz.

Charles Dubot
Charles Dubot est avocat au Barreau de Paris depuis 2021.
Après avoir débuté ses études à l’Université de Bourgogne, Charles  Dubot a été diplômé d’un master 2 en droit des affaires secteur financier de l’Université de Toulouse.
Avant de rejoindre Nayves Avocats, Charles Dubot a développé son expertise dans le département « Conformité et contrôle interne » d’un cabinet de conseil puis au Pôle financier du Tribunal judiciaire de Paris.

Laure Moutaux
Laure Moutaux est avocate au Barreau de Paris depuis 2022. Laure a commencé sa carrière au sein du cabinet Reinhart Marville Torre en contentieux des affaires et droit pénal des affaires avant de rejoindre Nayves Avocats début 2023.
Après avoir débuté ses études à Tours, puis en Turquie, Laure Moutaux a été diplômée d’un master 2 en commerce international de l’Université de Nanterre. Avant d’intégrer la profession d’avocat, Laure s’est engagée dans des ONG de défense des droits humains au Laos et en Grèce.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :