Taxand réunit à New York les plus grands experts en fiscalité pour sa 10ème conférence internationale.
Taxand, la plus grande organisation mondiale d’avocats fiscalistes qui accompagnent les entreprises multinationales, vient de tenir sa conférence internationale annuelle sur “Le Leadership au sein d’une économie mondiale instable” à New York du 24 au 26 Avril 2013. Les avocats fiscalistes du réseau et leurs clients provenant d’Asie, d’Europe et des Amériques se sont réunis pour échanger sur les sujets fiscaux les plus pertinents qui affectent les Directeurs Financiers et les Directeurs Fiscaux des entreprises multinationales aujourd’hui.
La conférence organisée par Alvarez & Marsal, membre américain du réseau Taxand, a accueilli nombre d’intervenants prestigieux à commencer par le Général Jack Keane, US Army, président de l’Institute for the Study of War, et le Dr. Jeffrey A. Sonnenfeld, vice-doyen de la Yale University School of Management et fondateur du Yale CEO Summit, qui a animé une table ronde sur le leadership en temps difficiles.
Des séances plénières thématiques ont exploré les sujets fiscaux d’actualité qui ont un impact sur les entreprises internationales, tels que les risques de réputation liés à la planification fiscale, les grandes tendances fiscales mondiales, les incidences fiscales du e-commerce et l’importance de la TVA.
« La conférence internationale Taxand est une opportunité fantastique pour les Taxanders et leurs clients de se rencontrer et d’échanger sur les sujets d’actualité qui affectent les multinationales du monde entier. Cette année, nous avons noté un taux de présence record avec plus de 500 réunions de délégués à New York » précise Frédéric Donnedieu de Vabres, Président de Taxand.
"Au cours de l’année écoulée, le paysage de la fiscalité des entreprises internationales a profondément évolué. Les multinationales se sont retrouvées sur le devant de la scène sous l’œil critique de nombreuses partie prenantes, en particulier des politiques et des medias. Cette attention accrue couplée à l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations signifie que les multinationales se retrouvent dans un environnement instable et changeant où il est difficile de naviguer".
“La conférence de New York s’est focalisée sur ces évolutions ainsi qu’une sélection de sujets d’actualités pertinents qui donneront à nos clients et collègues une véritable perspective internationale qui les aidera à poursuivre leurs activités en ces temps incertains."