Baker & McKenzie est élu Cabinet juridique de l’année 2011 pour l’Europe Centrale & Orientale par Chambers et récompensé pour son Service Client en Espagne.
Chambers a nommé Baker & McKenzie Cabinet juridique de l’année 2011 pour l’Europe Centrale & Orientale et récompensé l'Espagne pour le Service Client. Ces distinctions ont été remises lors de la cérémonie des Chambers Europe Awards for Excellence 2011, qui s’est tenue le 5 mai 2011. Elles reconnaissent les cabinets juridiques d’exception en Europe, soulignant leur prépondérance et leurs réalisations notables au cours des 12 derniers mois, notamment leur travail en cours, leur croissance stratégique et leur excellence en matière de service client.
Pour Koen Vanhaerents, Président Europe et membre du Comité exécutif de Baker & McKenzie : "Ces distinctions sont un accomplissement qui fait la fierté de nos équipes et de l’ensemble du Cabinet. L’obtention de deux récompenses cette année démontre notre capacité indéfectible d’apporter de la valeur ajoutée aux activités de nos clients à l’aide d’une approche orientée client sur toute l’Europe. A cette occasion, je tiens à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent, ainsi que tous nos avocats et collaborateurs des bureaux d'Europe Centrale & Orientale et d'Espagne, sans qui nous n’aurions pas reçu ces récompenses."
"Nous sommes très fiers de nos cabinets d’Europe Centrale & Orientale", a déclaré Michael Foundethakis, associé basé à Paris, responsable de la pratique Banque & Finance Europe, particulièrement impliqué dans cette région. "Baker & McKenzie est présent depuis plus de 20 ans dans cette partie de l’Europe, où nous assistons nos clients en apportant des solutions innovantes à leurs besoins professionnels. Uniquement pour cette année, nous sommes intervenus en tant que conseillers juridiques sur certaines des affaires les plus importantes de la région : la restructuration de 16,7 milliards d’USD de BTA Bank, rebaptisée "Transaction de l’année pour l’Europe Centrale & Orientale" par Euromoney (nos bureaux d’Almaty, Moscou, Londres et Paris sont intervenus pour le comité de pilotage des créanciers sur la plus importante restructuration d’une institution financière de la CEI) et celle de trois autres banques d’Ukraine ; le premier appel public à l’épargne de Fortuna (toute première offre publique concurrente en Pologne, République Tchèque et Slovaquie) et le programme de bons à moyen terme garantis d’un milliard d’USD de Metinvest (plus large programme d’un émetteur privé pour ce type de titres en Ukraine cette année)".
Esteban Raventos et Luis Briones, Associés directeurs des bureaux de Baker & McKenzie à Barcelone et Madrid, ont déclaré : "C’est un honneur pour nous d’être le premier cabinet international d’Espagne à recevoir cette distinction en matière de service client. Nous remercions chaleureusement tous les clients pour le soutien et la confiance qu'ils ne cessent de nous accorder. Comme dans tous les bureaux du Cabinet, l’ensemble de notre équipe, juristes et employés, fait le maximum pour offrir un service d’une qualité irréprochable, veiller à une réactivité optimale et faciliter la collaboration avec nos clients. Nous voulons aller au-delà des questions et développements juridiques pour offrir un conseil commercial et pragmatique afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs."
Rappelons que Chambers Europe avait décerné à Baker & McKenzie le Prix 2010 de l’Excellence du Service Client en Ukraine.