Emeriane Avocats ajoute une expertise en contentieux des affaires avec l'arrivée de Nicolas Degardin en qualité d’associé.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le cabinet dont je partage pleinement le projet, la philosophie et le positionnement. Avec Juliane et Eole, que j’ai rencontrés chez Cleary Gottlieb, nous sommes animés par un ensemble de valeurs communes tant dans notre approche avec nos clients que dans nos aspirations futures pour Emeriane », déclare Nicolas Degardin, associé d’Emeriane.
Diplômé d’HEC Paris et de Paris Panthéon-Assas, Nicolas débute sa carrière en 2015 en tant que collaborateur au sein de l'équipe Contentieux & Arbitrage du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à Paris. Au cours des huit dernières années, il a pu assister des sociétés et des dirigeants dans une large gamme de dossiers contentieux devant les juridictions arbitrales, civiles, commerciales et pénales. Il est également intervenu aux côtés d’Etats dans le cadre d’arbitrages commerciaux et de procédures d’exécution sur leurs actifs en France.
C’est cette transversalité qu’il apporte et entend mettre au service des clients et partenaires d’Emeriane. Son expérience en pénal des affaires, dans les dossiers boursiers, les contentieux commerciaux, les litiges post-acquisitions, les différends entre actionnaires ou lors des sorties de dirigeants, lui permet d’accompagner des acteurs économiques de toute taille dans leurs différentes phases de développement.
Aux côtés des deux associés et co-fondateurs, Juliane Dessard Jacques et Eole Rapone, et de leur collaboratrice, Elisa Lirot, Nicolas Degardin souhaite compléter leur expertise en droit des sociétés et renforcer l’impact du cabinet en accompagnant les clients sur leurs sujets sociaux et environnementaux qui deviennent des enjeux clés de responsabilité sur le terrain judiciaire.
« L’arrivée de Nicolas Degardin permet d'ajouter une expertise essentielle pour un accompagnement transverse de nos clients, de la structuration de leurs projets de croissance à la gestion de leurs risques précontentieux et contentieux. Son intégration permet de fonder une pratique pérenne et de poursuivre notre dynamique de croissance », ajoutent Juliane Dessard Jacques et Eole Rapone, associés et co-fondateurs d’Emeriane.