Sidebar

Ginestié Paley-Vincent recrute Philippe Jouvet pour renforcer son expertise dans le domaine agro-alimentaire

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Ginestié Paley-Vincent poursuit son développement avec l’arrivée de Philippe Jouvet, en tant que nouvel associé.

Admis au barreau de Paris en 2010, Philippe Jouvet exerce dans les domaines du droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation depuis une quinzaine d’années.

Il possède une expertise approfondie dans les pratiques restrictives de concurrence, les négociations commerciales, les pratiques anticoncurrentielles et d’autres aspects liés au droit économique. Il intervient également dans le cadre de gestion de crise produits, lors d'enquêtes des autorités et pour assurer la conformité liée au contrôle des concentrations et des investissements étrangers (IDE).

Au sein de la direction juridique de Tereos, coopérative française de dimension mondiale dans les domaines du sucre, de l'éthanol et de l'amidon, et réalisant plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Philippe Jouvet a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre du dispositif prévu par la loi Egalim. Il a également exercé en tant qu’avocat au sein de cabinets renommés tels que Grall & Associés à Paris et Fidal (Direction Aquitaine-Atlantique).

Son parcours académique a débuté à Sciences Po, puis il a été diplômé de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 de droit public économique).

Francois Devedjian, président du cabinet souligne que « par ses valeurs et ses expertises, l’arrivée de Philippe Jouvet au sein du cabinet s’inscrit dans notre projet de développement. Son parcours entre cabinets d’avocats de renom et coopérative de référence du secteur agricole, nous a immédiatement intéressé. Philippe Jouvet va apporter aux clients un accompagnement juridique à la fois stratégique et opérationnel, et permettre au cabinet de se renforcer sur un domaine clé de l’industrie française, qu’est le domaine agro-alimentaire aussi bien pour son marché national que pour ses dimensions internationales ».

Commentaires (0)

RSS
    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de