Sidebar

Lavoix poursuit son développement avec la nomination de deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lavoix nomme comme associés Anne-Sophie Auriol, Conseil en Propriété Industrielle et Pierre- Emmanuel Meynard, Avocat à la Cour.

La nomination de ces deux nouveaux associés, qui évoluent dans des domaines techniques et juridiques d’excellence, s’inscrit pleinement dans la stratégie mise en œuvre par Lavoix depuis plusieurs années, à savoir ; proposer aux entreprises innovantes des interlocuteurs à haut niveau d’expertise pour les accompagner dans leur politique de protection, valorisation et défense de leurs actifs immatériels aux enjeux de plus en plus complexes, notamment à l’international.

Anne-Sophie Auriol

Diplômée de l’ESPCI (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle de Paris) et de l’Institut d’Optique ParisTech (SupOptique), Anne-Sophie Auriol a rejoint Lavoix en 2014, après différentes expériences dans le secteur de la R&D, notamment au sein d’un fabricant français de verres correcteurs et d’équipements d’optique ophtalmique.

Elle apporte depuis 6 ans une véritable expertise dans la rédaction et le suivi de demandes de brevets relatives à des innovations dans les domaines de l’optique, de l’électronique, de l’informatique.

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens, elle accompagne notamment les clients de Lavoix dans la mise en place de leur stratégie brevet en réalisant des études de brevetabilité, de validité et de liberté d’exploitation, ainsi que des revues de portefeuilles. Elle intervient également dans le cadre de procédures d’opposition, de recours et de contrefaçon.

Pierre-Emmanuel Meynard

Pierre-Emmanuel Meynard bénéficie d’une double formation en droit de la propriété intellectuelle et en management. Outre l’obtention du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), il est diplômé d’un Master en droit de la propriété intellectuelle appliquée et d’un autre en Droit des affaires. Il est également diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille.

Avocat à la Cour, il intègre les équipes Lavoix en 2017, après une première collaboration dans l’un des cabinets européens de premier plan spécialisé dans le contentieux de la propriété industrielle. Il accompagne et conseille les clients dans tout contentieux de brevet, de secret d’affaires, de marque, de droit d’auteur et de concurrence déloyale. Disposant d’une solide expérience en droit pharmaceutique, il la met au service des clients de Lavoix dans leurs contentieux relatifs au lancement et à la commercialisation de médicaments et dispositifs médicaux.

Outre le domaine du contentieux, Pierre-Emmanuel accompagne les clients en matière de contrat, en particulier pour la rédaction et la négociation de contrats de transfert ou licence de droits de propriété intellectuelle.

Commentaires (0)

RSS
    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de