SJ Berwin conseille Eurazeo PME, Capzanine et Cathay, vendeurs dans le cadre de la cession de The Flexitallic Group à Bridgepoint.
SJ Berwin a conseillé les fonds Eurazeo PME, les fonds gérés par Cathay Capital, les fonds Capzanine et les fonds Axa dans le cadre de la cession de The Flexitallic Group (ex FDS Group) aux fonds Bridgepoint pour une valeur d’entreprise de 450 millions d’euros.
SJ Berwin a conseillé Eurazeo PME depuis son entrée dans le groupe en 2006 et notamment dans le cadre de ses nombreuses opérations de croissance externe.
SJ Berwin conseille également les vendeurs (Eurazeo PME, Capzanine et Cathay) dans le cadre de leur réinvestissement dans l’opération à hauteur d’un montant total de 24 millions d’euros.
The Flexitallic Group est spécialisé dans la fabrication de solutions et de produits d'étanchéité pour le secteur de la production d'énergie, ainsi que pour les industries pétrolière, gazière, chimique et pétrochimique. Le groupe comprend notamment les sociétés Flexitallic (Etats-Unis et Royaume-Uni), Custom Rubber Products (Etats-Unis), SIEM (France), AGS Flexitallic Inc (Canada), Sealex (Royaume-Uni), Induseal (Allemagne) et FST (Chine).
Conseil juridique des vendeurs : SJ Berwin
- Aspect transaction : Maxence Bloch, associé, Pierre-Louis Sévegrand et Aude Bonnemaison, collaborateurs
- Aspect fiscal : Fanny Combourieu, associée, Gwenaël Kropfinger, collaborateur
- Aspect dette : Olivier Vermeulen, associé
Conseils juridique managers :
- Aspect transaction : Cabinet Cohen (Serge Cohen)
- Aspect fiscal : Mayer Brown (Benjamin Homo, associé)
Conseil juridique de l’acquéreur : DLA Piper
Jérémy Scemama et Xavier Norlain, associés, Elodie Cavazza, Emilie Vuillin, collaborateurs