A&O Casablanca conseille Societe Nationale d’Investissement sur la cession de 27.5% de Cosumar pour un montant d’environ usd263m.
Allen & Overy Casablanca a conseillé Société Nationale d’Investissement (SNI) dans le cadre de la cession d’un bloc de 27.5% du capital de Cosumar, société cotée à la Bourse des Valeurs de Casablanca, au Groupe Wilmar International.
Suite à cette première étape de la transaction, SNI cèdera un deuxième bloc de 26,5% du capital au profit d’un consortium d’investisseurs institutionnels marocains, qui s’adosseront à Wilmar pour former un bloc de contrôle de 54% du capital de Cosumar.
La réalisation de cette seconde phase de la transaction impliquera le lancement d’une offre publique d’achat sur le reliquat d’actions de Cosumar.
Cosumar est spécialisé dans le raffinage du sucre et est l’unique producteur marocain de sucre et le troisième producteur en Afrique avec une capacité totale annuelle de 1,6 million de tonnes métriques.
Wilmar International, 1er groupe agroalimentaire en Asie, est coté à la Bourse de Singapour.
Selon Hicham Naciri associé gérant à Allen & Overy Casablanca "Nous sommes très heureux d’avoir conseillé la SNI sur cette transaction complexe impliquant un actif industriel stratégique pour le Maroc. Cette transaction démontre l’attractivité du marché marocain pour les investissements directs étrangers ainsi que l’intérêt grandissant des investisseurs asiatiques pour le continent".
L'équipe A&O
Cette transaction a été menée depuis le bureau d’Allen & Overy Casablanca. L'équipe a été dirigée par Hicham Naciri, assisté par Kamal Rhazali, collaborateur senior et Camélia Menjra collaboratrice.
Autre conseiller
Clifford Chance a conseillé Wilmar International.