Gide Loyrette Nouel conseille le Groupe Chatel pour l'acquisition de Quartier Français Spiritueux Outre-Mer auprès du groupe La Martiniquaise.
Gide Loyrette Nouel a conseillé le Groupe Chatel, groupe familial réunionnais et acteur majeur sur le marché des spiritueux à La Réunion, pour l'acquisition, en consortium avec Adrien Bellier (famille Barau), Terroirs Distillers (famille Picard) et Unigrains, de 100 % de Quartier Français Spiritueux Outre-Mer précédemment détenu par la Compagnie Financière Européenne de Prise de Participation (COFEPP), holding du groupe La Martiniquaise, numéro deux français des spiritueux.
Quartier Français Spiritueux Outre-Mer, basée sur l'île de La Réunion, possède notamment indirectement la marque Rhum Charrette, numéro un sur le marché des rhums à La Réunion et troisième marque de rhum blanc vendue en métropole, la Distillerie de Savanna, dont la capacité de production excède les 50 000 hectolitres d'alcool pur par an et Réunion Boissons, société de distribution de vins et spiritueux à La Réunion.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des cessions imposées par l'Autorité de la concurrence à la COFEPP suite à son acquisition de Quartier Français Spiritueux en Févier 2011.
Conseil juridique du Groupe Chatel : Gide Loyrette Nouel (Renaud Rossa, associé, et Alexis Pailleret pour les aspects corporate, Yann Utzschneider, associé, et Alexandre Glatz pour les aspects concurrence et distribution)
Conseil juridique d'Adrien Bellier : Michel Massy
Conseil juridique d'Unigrains : Paul Hastings (Mounir Ait Belkacem)
Conseil juridique du Terroirs Distillers : Reed Smith (Lucas d'Orgeval et Antoine Thibaud)
Conseil juridique de la COFEPP : Didier & Lévy (Philippe Didier)