Paul Hastings conseille Insert

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings sur la reprise d’Insert et de ses 400 salariés par son management.

Une nouvelle page se tourne pour Insert, leader du micro affichage en centre-ville. Fortelus, qui était devenu propriétaire d’Insert en lieu et place de Proximania en 2009, vient en effet de céder le contrôle de l’entreprise à son Président Directeur Général, Frédéric d’Assigny, à Sébastien Romelot, ancien banquier d’affaires chez Lazard, et à son équipe de management. 

Tous investissent à titre personnel à l’occasion d’une augmentation de capital permettant la reprise dans le cadre de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde purement technique avec changement de contrôle prépacké afin de solder définitivement le passé. La sortie de cette procédure par l’adoption d’un plan de sauvegarde devrait intervenir dans les prochains mois.

Frédéric d’Assigny, Président Directeur Général d’Insert, a déclaré : « L’Etat nous a soutenu à chaque instant dans le cadre des négociations, notamment par l’intermédiaire du CIRI ». Les salariés ont fait part de leur soulagement et de leur grande motivation à contribuer activement à cette reprise par de vrais spécialistes du secteur.

Paul Hastings a conseillé Insert et a été notamment en charge de la préparation et de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde avec changement de contrôle prépacké dès l’ouverture (une première). L'équipe de Paul Hastings était composée de Lionel Spizzichino et Julie Kappler-Rivet.

Conseils repreneurs : Linklaters (Vincent Ponsonnaille et Delphine Mouriot) et STC Partners (Delphine Bariani)

Conseils Fortelus : Gide (Olivier Puech, David Boitout et Maria-Carla Conti)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?