De Pardieu Brocas Maffei conseil de Colbert Orco dans le cadre de l'acquisition et du refinancement de la société détenant les tours Mercuriales.
Le groupe Colbert-Orco déjà détenteur à hauteur de 50% de la société détenant les tours Mercuriales situées à Bagnolet, a acquis la participation de 50 % détenue par GE Capital et a procédé au refinancement de la société. Le montant du refinancement accordé par Deutsche Bank UK s’élève à plus de 80 M€. Lors de cette transaction :
Colbert Orco était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Emmanuel Fatôme, associé, Yannick Le Gall et David Bensimon pour le refinancement et CMS Bureau Francis Lefebvre avec Pierre Dedieu, associé, pour les aspects fiscaux et Alexandra Rohmert pour les aspects corporate, ainsi que l’étude notariale Morin.
GE Capital était conseillé par Allen & Overy avec Jean-Dominique Casalta, associé, et Marjorie Seignette pour les aspects transactionnels, Fabrice Faure-Dauphin, associé, pour les aspects financements ; et Arsène Taxand avec François Lugand, associé, et Stéphanie Hamis pour les aspects fiscaux, ainsi que par l’étude notariale Thibierge.
Deutsche Bank était conseillé par Herbert Smith avec à Londres, Gary Hommel, et à Paris, Régis Oréal, associé, et Laure Bonin pour les aspects financiers, Jérôme Le Berre, Of Counsel, pour les aspects fiscaux et Pierre-Nicolas Sanzey, associé, et Camille Hurel pour les aspects immobiliers.
Le financement a été réalisé avec l’intermédiation de la société First Growth.
«Cette transaction démontre la qualité des tours Mercuriales dont le taux d’occupation a été stable et supérieur à 85% depuis presque quinze ans. Les revenus, gérés depuis l’origine par CBRE Property, répartis sur de très nombreux locataires à profil diversifié, assurent une très forte pérennité de l’investissement », souligne Bruno Ledoux, dirigeant du groupe Colbert-Orco.