Les cabinets d'avocats d'affaires Gide et Bowmans annoncent la signature d'un accord de coopération stratégique qui renforcera leur capacité respective à fournir des services juridiques à leurs clients actifs à travers toute l'Afrique.
Les deux cabinets travailleront en étroite collaboration afin de renforcer les liens avec leurs clients actuels et futurs et de partager leur connaissance du marché africain. Gide apporte en particulier ses bureaux, ses relations et sa longue expérience de travail en Afrique de l'Ouest et du Nord, principalement dans les pays francophones, tandis que Bowmans apporte ses forces complémentaires en Afrique australe et orientale, principalement dans les pays anglophones.
Richard Harney, Senior Partner de Bowmans au Kenya, déclare : "Il s'agit d'un développement très intéressant. Nous avons une relation de longue date avec Gide, membre de Lex Mundi, et nous travaillons avec leurs avocats depuis de nombreuses années. L'accord de coopération renforce cette relation et nous aidera à mieux servir nos clients en Afrique de l'Ouest et du Nord, avec un accent particulier sur les pays francophones".
Jean-François Levraud, Managing Partner de Gide, ajoute : "Nous connaissons l'équipe de Bowmans depuis plus de dix ans et partageons avec elle les mêmes valeurs. Nous avons une longue histoire de dossiers communs qui ont toujours été positifs pour nos clients. Cette nouvelle étape de notre collaboration nous permettra d'accompagner nos clients dans leurs transactions panafricaines les plus complexes".