L’annonce de fusion entre les cabinets PBC Partners et RHT Law Taylor Wessing met en évidence une volonté de renforcer la plateforme régionale ASEAN+* tout en capitalisant sur une marque, une technologie et un savoir-faire uniques au Vietnam.
Le cabinet d’avocats RHTLaw Taylor Wessing LLP annonce le renforcement de sa présence en Asie grâce à sa fusion avec le cabinet Vietnamien PBC Partners. L’entité ainsi formée prend le nom de RHTLaw Taylor Wessing Vietnam et devient le sixième cabinet d’avocats avec réseau intégré à Singapour.
Ce rapprochement intervient après une première alliance entre les deux structures ayant vu le jour au début de l’année 2014. Aujourd’hui, la concrétisation de cette union annonce une offre unique de prestations juridiques, et ce quelle que soit la juridiction concernée.
La nouvelle entité ainsi formée, dont le siège se situe au cœur d’Ho Chi Minh Ville, s’appuie sur deux bureaux : Saïgon et Hanoi. Elle est constituée de 25 avocats couvrant l’intégralité du spectre du droit des affaires, notamment les domaines et secteurs suivants : investissements directs étrangers, M&A, immobilier, énergie, hôtellerie, santé/pharma, construction, droit bancaire et financier, commerce international, télécommunications, fiscalité, droit social et résolution des conflits.
S’exprimant sur le lancement de ce bureau, le Managing Partner de RHTLaw Taylor Wessing, Tan Chong Huat, déclare : "Cette fusion est le fruit de notre engagement pour intensifier un maximum notre stratégie de croissance à travers le réseau ASEAN+*. Ce qui était au départ un rapprochement de deux firmes ayant la même vision du droit des affaires est devenu un cabinet d’avocats de premier plan au Vietnam. Le Vietnam est l’un des premiers marchés émergeants au monde et sera bientôt amené à jouer un rôle clé dans l’économie asiatique. Notre présence historique nous permettra de répondre de manière proactive aux besoins de notre clientèle locale, grâce à un rôle de conseil opérationnel et réfléchi dont l’ambition est de guider nos clients dans les défis soulevés par leurs opérations multi-juridictionnelles".
Gilles Amsallem, Managing Partner du bureau parisien de Taylor Wessing ajoute : "L’ouverture de ce bureau au Vietnam constitue une nouvelle opportunité pour notre firme qui dispose à présent d’une présence de premier plan en Asie. Nous allons ainsi pouvoir faciliter l’accompagnement de nos clients dans cette zone et assister les clients asiatiques dans leurs investissements en France".
Le bureau vietnamien sera dirigé par Tran Thanh Hai en tant que Managing Partner et Benjamin Yap en tant que Senior Partner.
* ASEAN+ (ASEAN Plus Group) est un réseau fondé en 2014 par RHTLaw Taylor Wessing, et composé de cabinets d’avocats full service de premier plan en Asie, ayant une vision commune en termes de savoir-faire juridique, de culture et d’expertise internationale. ASEAN+ s’appuie sur une présence puissante en Asie avec des bureaux situés à Singapour, en Indonésie, au Vietnam, en Corée du Sud, aux Philippines, en Thailande, à Taiwan et en Malaisie.