Les équipes corporate de DLA Piper partagent la nouvelle version du "Global Comparative Guide To Private Company M&A".
Les équipes Corporate de DLA Piper sont heureuses de partager la nouvelle version du guide comparatif sur les fusions-acquisitions, conçu pour comparer efficacement les régimes de fusions-acquisitions dans plus de 40 juridictions où DLA Piper est présent.
L’une des missions de l’avocat est d'éclairer les investisseurs et acteurs du M&A en informant ces derniers des spécificités locales. Mais, dans un monde des affaires de plus en plus complexe, s’approprier les différences de régimes en vigueur constitue un enjeu significatif dans un contexte où l'activité des M&A en Europe est en pleine croissance avec une zone euro dans son ensemble (on peut citer en particulier la France et l'Allemagne), qui a fait preuve d'une stabilité fondée sur la base d'un PIB et de chiffres d'emplois solides. Il y a eu aussi un nouvel élan en Europe avec l'élection du Président Macron en France et les craintes d'influences nationalistes qui se sont éloignées aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. L'année 2018 se poursuit sur la lancée que la fin de l'année 2017: les entreprises et les institutions américaines ont généralement été les moteurs du marché des M&A et bénéficient aujourd'hui d'une combinaison unique de la politique "America First" du Président Trump et d'une réduction importante de l'impôt national sur les sociétés. Ils auront quoi s'occuper avec un marché domestique en plein essor, mais les entreprises américaines continuent à cibler les opérations M&A européennes aux côtés des acteurs asiatiques et ceux de la zone euro.
Aussi, en ces temps de fort dynamisme dans les opérations de M&A , et fort de sa position de leader mondial en termes de volume de deals M&A (Mergermarket, chaque année depuis 2010), DLA Piper a pu développer un outil simple et indispensable, le 'Global Comparative Guide to Private Company M&A', qui fournit un aperçu des lois en vigueur dans 41 juridictions dont le Danemark, ajouté à cette dernière version.
Cet outil donne accès à une base de données renseignée par les par les équipes d'avocats Corporate représentant plus de 950 avocats à travers le monde lesquels conseillent près de 1000 opérations de M&A dans le monde.
Après un rapide enregistrement, cet outil propose des options de consultation et même de comparaison des différents régimes de fusions & acquisitions sur 13 thèmes principaux (corporate entities, acquisition structures, preliminary agreements, due diligence, merger control, other consents and approvals, employee issues, key acquisition agreement terms, business and assets deals, costs and taxes, financing, completion practicalities, other issues).
L'inscription est simple et entièrement gratuite, et permet également d'accéder à d'autres sites de contenus d'expertises partagés par DLA Piper.
Lancement du Global M&A Intelligence Report 2018
Prévu pour début octobre 2018, DLA Piper analyse dans son rapport annuel Global M&A Intelligence Report l'ingénierie contractuelle des opérations de fusions-acquisitions, en se basant sur les données de plus de 1000 transactions réalisées par ses équipes Corporate en Europe, en Asie-Pacifique et aux Etats-Unis.
Le Global M&A Intelligence Report met ainsi en lumière les aspects juridiques et fiscaux des opérations de M&A et propose un aperçu comparatif entre les approches des différentes juridictions d'Europe, d'Asie-Pacifique et des Etats-Unis. Il distingue également les pratiques selon les typologies d'acteurs, notamment entre fonds d'investissement et entreprises industrielles, et entre cédants et acquéreurs.