Ernst & Young partenaire de l’Association Lysias Paris 1 pour la remise du prix d’Eloquence

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ernst & Young a été le partenaire de l’Association Lysias Paris 1 à l'occasion du prix d'Eloquence, décerné à Hugo Rouselle.

Le prix d'Eloquence remis pas Lysias Paris 1, accompagné d’Ernst & Young Société d'Avocats, a été attribué le 27 mars 2013 à Hugo Rousselle à l'issue d'une plaidoirie qui s’est déroulée dans la première chambre du tribunal de grande instance de Paris sur le thème "La Passion n'a-t-elle que des fruits défendus ?".

Le jury était composé de Monsieur le Professeur Jean-Emmanuel Ray, de Maîtres Veronica Camporro, Georges Sauveur et Pierre Darkanian, de Thomas Klotz, Secrétaire de la Conférence du stage et de Caroline Mercier Havsteen en charge du département contentieux d'Ernst & Young Société d'Avocats. L'association Lysias Paris 1 encourage le développement de l'art oratoire et de la rigueur juridique en organisant tout au long de l'année un concours de plaidoiries pour les étudiants en droit de niveau licence et maîtrise qui s'affrontent en défense ou en accusation devant un jury d'avocats confirmés. L’association organise également des conférences et des événements dont le dernier, la reconstitution du procès de Charles Baudelaire après sa publication des Fleurs du mal, a permis à Bertrand Perrier, avocat au barreau de Paris, et Marc Bonnant, bâtonnier de Genève, de donner aux spectateurs le goût du prétoire.

"Accompagner un concours de plaidoirie dans une institution internationalement reconnue comme la Sorbonne et sponsoriser des conférences qui font découvrir aux étudiants une facette du métier d'avocat, est une manière de contribuer à la découverte de ce métier qui passionne plus de 500 collaborateurs chez Ernst & Young Société d’Avocats. C'est aussi l'occasion de rappeler qu'au delà de la fiscalité, nos compétences en droit des affaires, en droit du travail et en contentieux contribuent pour 30% de notre activité en France avec de fortes perspectives de croissance" déclare Stéphane Baller, associé Ernst & Young Société d'Avocats en charge des relations avec les Universités.

"Quel plaisir d'entendre de semillants juristes à l'esprit vif et au verbe haut discourir avec talent pour exercer leur éloquence : chapeau à l'association Lysias pour l'organisation de cette soirée, et l'atmosphère chaleureuse dans laquelle ce concours s'est déroulé", précise Caroline Mercier-Hasvteen, Avocat - Directeur Associé Ernst & Young Société d’Avocats - Membre du Conseil de l'Ordre.

Pour Elisabeth Philippe, Présidente de l'association Lysias, "Ce partenariat est le parfait complément à nos activités. Tout au long de l'année nous nous efforçons de promouvoir l'art oratoire et l'éloquence juridique au sein de la faculté, par l'organisation du concours de plaidoirie d'une part, et de conférences d'autre part. Le partenariat avec Ernst & Young Société d'Avocats éveille chez les candidats un intérêt tout particulier et leur donne envie de redoubler d'effort afin d'honorer notre partenaire. Ce concours est pour eux l’occasion de rencontrer les avocats du cabinet et d’échanger avec eux. C’est une opportunité exceptionnelle et nous sommes ravis de la leur offrir."


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :