Axten conseille Harmonia Mundi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

HARMONIA MUNDI, assisté par AXTEN, cède son activité musique à PIAS.

axten

 

Annoncée en juin dernier, la vente de l’activité musicale d’HARMONIA MUNDI, spécialiste reconnu dans les domaines du classique, du jazz et des musiques du monde, à PIAS, le label de musique belge devenu international, est désormais effective.

HARMONIA MUNDI, fondé en 1958, comprend des labels réputés comme Le Chant du Monde, Jazz Village ou Discograph. PIAS, né quant à lui en 1982 en Belgique, est devenu au fil des années une référence parmi les labels indépendants en rock et pop et a acquis une stature internationale avec plusieurs filiales à travers la planète.

L’opération concerne l’activité musicale d’HARMONIA MUNDI ainsi que ses filiales à l’étranger (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Suisse et Benelux). En revanche, les activités de diffusion et de distribution de livres seront conservées et développées par HARMONIA MUNDI.

Par cette acquisition, PIAS assoit sa situation de plus gros acteur indépendant de la musique en Europe avec 16 filiales et entend redonner une deuxième vie à ce grand nom du patrimoine musical français.

Dans le cadre de cette opération, les équipes pluridisciplinaires d’AXTEN sont intervenues aux côtés d’HARMONIA MUNDI dans la négociation et la rédaction de la documentation contractuelle.

Equipe AXTEN conseil d’HARMONIA MUNDI :
Clyve Monfredo (Avocat Associé), Magali Floris-Drujon d’Astros (Avocat) et Stéphanie Blengino (Avovat) en droit des sociétés, Christophe Lestringant (Avocat Associé) et Charlotte Bouchard (Avocat) en fiscalité, Benoît Philippe et Pierre Laforêt (Avocats) en droit économique

Autres intervenants sur l’opération :
• Conseil acquéreur et due diligence juridique : WAN Avocats (Isabelle Wekstein et Maxime Buchet)
• Banque d’affaires : AFORGE DEGROOF FINANCE (Franck Ceddaha)
• Conseil financier vendeur : Louis Pigeon
• Vendor Due Diligence : ADVOLIS


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :