FTPA et Cleary Gottlieb, conseils dans le cadre de l'émission d'obligations par Salvepar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA et Cleary Gottlieb sont intervenus relativement à une émission d’ORNANE par Salvepar.

ftpa320cleary gottlieb

Salvepar, holding d’investissement cotée sur Euronext Paris (compartiment B), lance une émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) pour un montant d’environ 135 millions d’euros, pouvant être porté à 150 millions d’euros en cas d’exercice en totalité d’une option d’extension.

L’emprunt obligataire a essentiellement pour objectif le financement de la stratégie de développement de Salvepar (notamment à l’étranger) et lui permettra notamment d’accroître sa visibilité et la taille et la diversification de ses investissements, lui permettant ainsi d’élargir le spectre des opportunités qu’elle est en mesure de saisir.

Les fonds reçus dans le cadre de l’opération seront investis dans de nouvelles participations cotées et non-cotées conformément à la stratégie annoncée de Salvepar, ou permettront un renforcement de la Salvepar dans des sociétés dans lesquelles elle détient des participations.

BNP Paribas est intervenu en qualité de Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre.

FTPA conseillait Salvepar avec une équipe emmenée par Alexandre Omaggio, associé, assisté de Sylvain Clérambourg et d’Aurore Lacroix, ainsi que de Pierre-Antoine Bachellerie, associé, pour les aspects fiscaux.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP intervenait en qualité de conseil de l’opération avec une équipe composée de Valérie Lemaitre, associée, assistée de Clotilde Wetzer, Laura Birene et Joris Estorgues, ainsi que d’Anne-Sophie Coustel, associée, et de Blanche Savary de Beauregard pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique