Simmons & Simmons fête ses 30 ans à Paris.
Le cabinet international et multi-spécialiste du droit des affaires Simmons & Simmons célèbre le 30ème anniversaire de son bureau parisien. Reconnu comme l'un des leaders en France, Simmons & Simmons a commencé ses activités à Paris en 1988, en alliance avec le cabinet Francis Meyrier. Alors qu'il ne comptait que 20 avocats dans les années 2000 et générait un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2006, le cabinet regroupe aujourd'hui 22 associés, dont 7 femmes, et 100 avocats, juristes et experts spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Il a généré 37 millions d'euros de revenus sur l'année 2017/2018 (soit +9% par rapport à l'année précédente).
Ce développement continu de Simmons & Simmons en France est notamment porté par une stratégie axée autour de 4 principaux secteurs : Santé et Sciences de la Vie, Institutions Financières, Gestion d'Actifs et Fonds d'Investissement et TMT ; et par la maîtrise exceptionnelle de ces secteurs.
Simmons & Simmons France connaît aujourd'hui une croissance importante passant par de nombreux recrutements et un renforcement de ses expertises.
Jacques-Antoine Robert, Managing Partner de Simmons & Simmons à Paris, déclare : "Nous sommes heureux de souffler aujourd'hui notre 30ème bougie, et honorés de la confiance que nos clients et nos partenaires nous accordent au quotidien. Je tiens à féliciter nos équipes pour leur professionnalisme et la hauteur de leurs expertises qui font le succès de notre cabinet. Je les remercie de leur implication constante à faire vivre les valeurs de Simmons & Simmons qui sont l'esprit et constituent les fondamentaux qui animent notre cabinet. Aujourd'hui, notre ambition est d'accélérer notre développement à Paris, en capitalisant sur le contexte politique et économique porteur et en s'adaptant aux révolutions technologiques qui impactent à la fois notre métier et complexifient les enjeux de nos clients. Nous gardons toujours la même priorité : notre volonté d'excellence au service de ces derniers."
Thierry Gontard, Senior Partner et ancien Managing Partner de Simmons & Simmons à Paris (2005-2017), ajoute : "Je suis très fier du chemin parcouru par les équipes de Simmons & Simmons à Paris, qui délivrent au quotidien un travail remarquable, tout en portant une attention constante aux évolutions et les défis des secteurs dans lesquels évoluent nos clients. Pour demeurer un cabinet digne de confiance et savoir répondre aux défis les plus complexes de nos clients, nous devons faire preuve d'audace, d'innovation et d'agilité pour façonner ainsi la prochaine génération de services juridiques de Simmons & Simmons en France."
Simmons & Simmons compte 21 bureaux en Europe et dans les principaux marchés de croissance comme l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique où le groupe est présent depuis plus de 20 ans. En 2016/17, le cabinet a réalisé un chiffre d'affaires global de 316,1 millions de livres, en hausse de 7% par rapport à l'année précédente.
En 2018, le cabinet a été nommé Legal Advisor of the Year aux Private Equity Africa Awards et a remporté le Trophée d'Or pour Sciences de la vie Santé, le Trophée d'Argent pour Conformité et Trophée de Bronze en Financement de projets et Marchés de Capitaux au Palmarès des avocats du Monde du Droit.