Chammas & Marcheteau a conseillé Iris, société européenne de capital-risque et de capital développement spécialisée dans les technologies, dans la vente à DoubleVerify de sa participation dans Scibids.
Fondée à Paris en 2016, Scibids développe une solution de gestion et d’optimisation de campagnes publicitaires digitales reposant sur l’intelligence artificielle, à destination des acheteurs médias. La société s'est rapidement internationalisée, passant de l'Asie au Royaume-Uni et aux États-Unis. La croissance a été continue et l'entreprise est devenue un élément important du marché en s'associant avec tous les plus grands acteurs de l'adtech. Leur plus récente réalisation est un partenariat exclusif avec Google DV360, de loin le leader du marché.
DoubleVerify est une plateforme logicielle américaine de premier plan pour la mesure et l'analyse des médias numériques. Sa mission est de rendre l'écosystème de la publicité numérique plus fort, plus sûr et plus sécurisé, préservant ainsi l'échange de valeur équitable entre les acheteurs et les vendeurs de médias numériques. Des centaines d'annonceurs du Fortune 500 utilisent ses données et ses analyses impartiales pour améliorer la qualité et l'efficacité de leurs campagnes et pour maximiser le retour sur leurs investissements dans la publicité numérique, et ce dans le monde entier.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé),
Romain Penloup et Jeanne Cormerais (avocats).
Conseil de l’acquéreur DoubleVerify : DLA Piper
Conseil de la société cible Scibids : McDermott Will & Emery