L'International Chamber of Commerce (ICC) a nommé Patrick Hubert, avocat associé de Clifford Chance Europe, Vice-président de la Commission Concurrence. Cette nomination sera effective le 12 mars 2014. En parallèle, Patrick Hubert continuera de diriger la Task Force de l'ICC sur le Contrôle des concentrations.
Patrick Hubert dirige le département Concurrence et Droit européen du cabinet Clifford Chance Europe à Paris depuis 2004. Conseiller d'Etat en 1987, conseiller juridique et législatif du président du Sénégal (1992-1995), il est ensuite nommé Directeur adjoint du cabinet de Jacques Toubon, ministre de la Justice (1995-1997). A partir de 1999, il est Rapporteur général auprès du Conseil de la concurrence avant de retrouver le ministère de la Justice en 2002 en tant que Directeur du cabinet de Dominique Perben.
La Commission Concurrence de l'ICC veille à la prise en compte des contraintes commerciales et de la mondialisation dans l'encadrement juridique et politique de la concurrence. Elle apporte son expérience et son expertise à l'International Competition Network (ICN) sur la mise en place de politiques concurrentielles, sur les abus de position dominante, sur les cartels et les fusions. Elle apporte également son éclairage aux propositions réglementaires de l'Union européenne en matière de concurrence. Ses "Task Forces" sont organisées autour des thèmes Conformité et Défense des intérêts, Procédures concurrentielles, International Competition Network (ICN), Politiques de clémence, Contrôle des concentrations, Application des règles par les entreprises au sein de l'UE, et Transferts de technologie.