Une chaîne de télévision consacrée au vin est illégale

Santé - Pharmacie
Outils
TAILLE DU TEXTE

La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques est interdite à la télévision.

La société M. qui s'était vu refuser une convention avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en vue de la diffusion d'un service de télévision consacré au vin et à la viticulture, a saisi la juridiction administrative afin de voir annuler pour excès de pouvoir une autre convention que le CSA a décidé de conclure avec la société concurrente D., relative elle aussi à la diffusion d'un service de télévision consacré au vin et à la viticulture. Le Conseil d'Etat, dans un arrêt du 11 juillet 2012, fait droit à sa demande et annule la délibération du CSA portant signature de la convention entre le CSA et la société D. La Haute juridiction administrative retient que l'article L. (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne