Ambroise Vienet-Legué, Elsa Haddad, Laura Ouaniche, Sophie Cohen et Pauline Tubiana et s’associent pour fonder un cabinet pluridisciplinaire au cœur de Paris : Louve Avocats.
Les cinq associés fondateurs, habitués à travailler ensemble depuis plusieurs années, se distinguent par la diversité de leurs parcours et de leurs pratiques. Leur association s’est fondée sur une vision commune du métier et la volonté de valoriser cette complémentarité au service de leurs clients.
Avant de devenir avocate en droit des affaires, Elsa Haddad a exercé pendant près de 10 ans en tant que directrice juridique. Cette immersion au cœur de l’entreprise lui a permis de parfaitement appréhender les enjeux stratégiques et opérationnels des dirigeants, affinant ainsi une approche pragmatique pour les aider à sécuriser leurs choix et piloter leur développement dans tous les domaines.
Ambroise Vienet-Legué a débuté sa carrière en exerçant en droit public en cabinets d’affaires et a été élu au poste prestigieux de Secrétaire Conférence du Barreau de Paris en 2023. Il a progressivement développé une expertise avancée en droit pénal et intervient dans des dossiers médiatiques et particulièrement complexes, notamment en matière criminelle et financière.
Pauline Tubiana, qui a acquis une solide expérience dans l’accompagnement d’une clientèle internationale après des études au King’s College de Londres ainsi que dans le développement de projets entrepreneuriaux et associatifs, commente : « La diversité de nos expériences professionnelles enrichit nos pratiques respectives. Nous partageons un même objectif : apporter à nos clients des solutions sur mesure, alliant vision stratégique et excellence technique, pour accompagner leur croissance ».
Le cabinet intervient ainsi en droit des affaires et droit du travail, mais aussi en droit immobilier et de l’urbanisme ou encore en droit public et droit pénal.
Laure Ouaniche, avocate en droit immobilier mais également médiateur près la cour d’appel de Paris, explique : « Ma clientèle en droit immobilier est de plus en plus souvent confrontée à des problématiques juridiques connexes. Cette association me permet, par exemple, de leur offrir l’expertise du cabinet en droit commercial ou encore en droit de l’urbanisme ».
Sophie Cohen, qui s’est forgée une solide expérience en droit du travail, tant au service des entreprises que des cadres dirigeants, l’affirme « La complexité croissante du monde des affaires a rendu indispensable pour mes clients d’obtenir non seulement un service de pointe en droit du travail, mais aussi d’obtenir des réponses juridiques concrètes en droit des sociétés et en droit pénal ».
Ce nouveau cabinet s’installe à proximité de la Bourse de commerce, à l’angle de la rue du Louvre et de la rue Coquillière, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris.