Fidal Avocats ouvre un bureau aux Sables d'Olonne

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après Saint Nazaire en 2022 et Saint Malo en octobre 2024, Fidal, leader en droit des affaires en France, poursuit son développement et annonce l’ouverture en Vendée d’un bureau aux Sables d’Olonne, 7ème adresse en Pays de la Loire. Piloté par une équipe vendéenne de Fidal, ce projet se concrétise et prend corps notamment avec l’arrivée d’Aurore Huet, avocate en droit des sociétés.

Territoire stratégique où se mêlent dynamisme économique, traditions maritimes et innovations industrielles, la ville, véritable pôle d’attractivité pour les entrepreneurs et berceau du Vendée Globe, est un moteur économique du littoral vendéen.

Ce bureau permet à Fidal, implanté en Vendée depuis près de 55 ans, d’être encore plus proche des entreprises locales et de les accompagner dans leurs projets de croissance, d’innovation ou de transmission. En s’appuyant sur son réseau et son expertise, le cabinet entend accompagner la croissance locale en proposant des solutions adaptées aux enjeux des entrepreneurs.

Une direction assurée par Mélanie Grellier Drapeau, en lien avec les équipes vendéennes

À la tête du bureau de La Roche-sur-Yon depuis 10 ans, Mélanie Grellier-Drapeau prend également la direction du bureau des Sables d’Olonne et confie le développement à une équipe de 3 avocats :

  • François Genuyt, avocat associé en droit fiscal,
  • Pauline Seghers, avocate en règlement des contentieux,
  • Aurore Huet, avocate en droit des sociétés, récemment recrutée pour accompagner le développement du bureau. Après avoir exercé en droit des sociétés au sein de cabinets lyonnais avant de fonder son propre cabinet en 2016, Aurore rejoint l’aventure Fidal pour assurer le développement du portefeuille clients aux Sables d’Olonne, en synergie avec les équipes déjà implantées en Vendée.

Territoire attractif, la « Côte de Lumière » et les Sables d’Olonne se distinguent par un tissu économique diversifié où se côtoient industries nautiques, tourisme, énergies renouvelables et une forte dynamique entrepreneuriale. Depuis plusieurs années, nous accompagnons ces acteurs dans leurs défis juridiques et fiscaux. Ce nouveau bureau nous permet d’être au plus près de leurs besoins, de structurer une équipe ancrée localement et d’affirmer notre engagement aux côtés des entreprises sablaises, qu’elles soient en phase de création, de développement ou de transmission. Cela représente également une occasion de renforcer notre présence en Vendée et de capter de nouveaux talents, attirés par un territoire en pleine mutation et offrant un cadre de vie propice à l’épanouissement professionnel et personnel » déclare Mélanie Grellier-Drapeau, Directrice des bureaux de La Roche-sur-Yon et des Sables d’Olonne.

« Après Saint Nazaire en 2022 et Saint Malo en octobre dernier, Fidal poursuit le développement de son maillage territorial. L’ouverture d’un nouveau bureau aux Sables d’Olonne est en phase avec la dynamique économique vendéenne. Déjà historiquement présents à La Roche-sur-Yon, le travail mené par Mélanie Grelier Drapeau et son équipe en Vendée porte ses fruits. Cette nouvelle implantation va nous permettre de travailler encore plus en proximité avec nos clients au service de leur développement », ajoute François de Laâge de Meux, Président du directoire de Fidal Avocats.