Les cabinets ACD Avocats et Spring Legal annoncent leur fusion. Les associés de Spring Legal, Véronique Dutoit, Benoît Cazin et Loris Palumbo, intègrent ACD Avocats en qualité d'associés.
Ce rapprochement permet à ACD Avocats d'élargir ses compétences en M&A, private equity, management package, financement, contentieux, droit pénal des affaires, droit social complexe et enquêtes internes.
« Cette fusion nous offre une expertise plus complète, en combinant nos forces, pour répondre aux besoins toujours plus exigeants de nos clients, notamment des entreprises familiales, des dirigeants et des fondateurs, dans des domaines stratégiques » déclare Armin Cheval, managing partner d’ACD Avocats.
L'intégration des équipes de Spring Legal consolide par ailleurs la présence d’ACD Avocats à Paris, deux ans après l'acquisition de Bidon & Associés, qui avait déjà renforcé l'expertise du cabinet en restructuring et procédures collectives.
Désormais, ACD Avocats compte plus de 100 professionnels sur le territoire national, dont une équipe de 20 personnes à Paris, affirmant ainsi sa position d'acteur clé sur le marché juridique.
« Nous sommes ravis de rejoindre ACD Avocats. Cette alliance constitue une véritable opportunité d’élargir notre accompagnement client en renforçant notre expertise et en proposant une offre encore plus globale, alignée sur la proposition de valeur d’ACD Avocats : structurer, développer et défendre. Nous bénéficions désormais de compétences accrues en restructuring, propriété intellectuelle, droit public, droit de l’environnement, fiscalité, patrimoine », précise Véronique Dutoit, Managing Partner de Spring Legal.
Véronique Dutoit
Associée fondatrice de Spring Legal, intervient sur des opérations de fusions acquisitions et de LBO en small et mid cap depuis plus de 20 ans. Véronique conseille ses clients, groupes cotés et non cotés, fonds d’investissement, sur ses opérations complexes, tant en France qu'à l’international. Elle a une forte expérience dans les montages juridiques de transmission intrafamiliales des entreprises tels que l’OBO et le financement des entreprises. Avant de fonder Spring Legal en 2017, Véronique Dutoit a débuté sa carrière au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations, avant de rejoindre le cabinet BH & Associés et de fonder Tolomei Avocats en 2004 et Spring Legal en 2017.
Benoît Cazin
Avocat spécialisé en droit social, Benoît conseille ses clients, entreprises et cadres dirigeants, dans tous les domaines du droit du travail et des relations sociales, contentieux et pré-contentieux. Benoît assiste les entreprises dans leurs projets, transformations RH, audits et négociations d’accords collectifs ou de départs. Il traite également des risques psychosociaux et bénéficie d’une forte expertise en matière d’enquêtes internes en cas de souffrance au travail ou de discrimination.
Loris Palumbo
Formé au sein du Cabinet du Bâtonnier Jean-René Farthouat puis chez Lombard Baratelli & Associés, Loris Palumbo a acquis une expertise reconnue en droit pénal des affaires, en contentieux de haut de bilan et financier. Son approche transversale et pragmatique est particulièrement appréciée de ses clients, dirigeants et institutions de premier plan. Il avait rejoint le cabinet Spring Legal en qualité d’associé en 2021.