Le cabinet d'avocats international BCLP a annoncé son expansion dans le Royaume d'Arabie saoudite, avec des projets d'ouverture de bureaux à Riyad et à Al-Khobar. Cette initiative constitue une nouvelle étape importante dans la stratégie de croissance du cabinet au Moyen-Orient, où BCLP est établi depuis près de vingt ans.
Othman Alshmry et Sam Eversman rejoindront le cabinet en tant qu'associés pour diriger ses opérations en Arabie saoudite. Othman assumera également le rôle de Managing Partner des bureaux de BCLP dans le Royaume. Forts de leur expérience dans la région du Golfe, Farida Sadiq et Richard Dupay, associés de BCLP, dirigeront la transition vers cette juridiction aux côtés de Richard Davies, Managing Partner des bureaux de Dubaï et d'Abu Dhabi, qui a plus de 20 ans d'expérience dans les projets de construction au Moyen-Orient, tant en transactions qu’en contentieux.
La pratique d'Othman Alshmry est fortement axée sur le contentieux, la résolution des litiges et l'arbitrage. Othman dispose de plus de 20 ans d'expérience en matière de contentieux devant les tribunaux de commerce et les tribunaux de la charia, le Conseil des doléances et divers autres organes judiciaires et quasi-judiciaires en Arabie saoudite.
Ancien associé de Bryan Cave, Sam Eversman possède plus de trois décennies d'expertise en matière de réglementation saoudienne et de conseil commercial en Arabie saoudite. Il assiste ses clients tout au long du cycle de vie de leur entreprise, en leur offrant une vision stratégique de l'entrée sur le marché, de la structuration, de l'établissement et de l'exploitation des marchés publics et privés dans plusieurs secteurs, notamment l'énergie, la défense et les services d'architecture et d'ingénierie.
Steven M. Baumer, Chief Executive Officer de BCLP, a déclaré : « Othman et Sam sont d'excellents renforts pour la firme, et ils apporteront une connaissance approfondie de la région dans leurs rôles de direction, tout en renforçant notre offre de services aux clients. Nous travaillons avec succès avec Othman et Sam depuis de nombreuses années, et nous sommes heureux d'avoir maintenant une équipe de quatre associés accomplis à la tête de nos bureaux en Arabie saoudite. L'expansion en Arabie saoudite est un élément essentiel de la stratégie de croissance du cabinet ».
Chris de Pury, Head of Strategic Growth Team chez BCLP, a déclaré : « Nous sommes ravis d'ouvrir nos portes en Arabie saoudite, et ce lancement confirme notre engagement à travailler dans le pays et à maintenir et développer les relations avec notre clientèle saoudienne. Il s'agit d'une occasion unique pour BCLP d'acquérir un avantage concurrentiel distinct à l'échelle internationale, compte tenu de ses solides antécédents en matière de gestion de projets immobiliers, de construction et d'infrastructure dans toute la gamme des services juridiques. »
Othman S. Alshmry, Managing Partner pour l'Arabie saoudite chez BCLP, a ajouté : « Je suis très heureux de soutenir le lancement de deux bureaux de BCLP en Arabie saoudite. Notre équipe dans la région et celle de BCLP au niveau mondial sont bien placées pour fournir les meilleurs services juridiques à nos clients en Arabie saoudite dans tous les secteurs d'activité sur ce marché dynamique et en pleine évolution. »