Le cabinet d'avocats Fromont Briens, Lauréat d’Or du Palmarès des cabinets d’avocats d’affaires dans la catégorie Droit social, annonce la cooptation de 5 nouveaux associés au sein du cabinet.
Pour la deuxième année consécutive le cabinet Fromont Briens est Lauréat d’Or du Palmarès des cabinets d’avocats d’affaires, catégorie Droit social. Organisé par le Monde du Droit et l’AFJE, il désigne les cabinets les plus performants en fonction de 7 critères : disponibilité, réactivité, innovation, connaissance du fonctionnement de l’entreprise, compréhension des besoins de l’entreprise, qualité de la prestation et mode de rémunération.
Fidèle à ses valeurs, le Cabinet, qui constitue la plus importante société civile professionnelle d’avocats dédiée au droit social en France, a également le plaisir d’annoncer la cooptation de 5 nouveaux associés à Lyon et à Paris. Avec plus de 150 avocats, le cabinet compte désormais 41 associés, dont 21 femmes. Il réalise en 2013 un chiffre d’affaires de plus de 37 millions d’euros avec une croissance de plus de 1 5% par rapport à 2012.
Voici les 5 avocats nommés associés au sein du cabinet Fromont Briens :
Sébastien ARDILLIER, bureau de Lyon
39 ans - Membre du cabinet Fromont Briens depuis 2004.
Titulaire d’un Master II en Droit du travail et Gestion des ressources humaines (Paris XIII) et d’un DESS de droit fiscal (Toulouse I), Sébastien ARDILLIER a d’abord exercé de 2000 à 2003 en qualité d’avocat fiscaliste au sein du cabinet Landwell Paris. Il accompagne des clients français et étrangers tant au niveau des relations individuelles et collectives du travail qu’en matière de contentieux URSSAF. Il co-anime également le Pôle Droit de la formation professionnelle, unique sur le marché des cabinets d’avocats conseils en droit social qui accompagne et assiste les entreprises et organismes de formation dans le cadre de contrôles et contentieux, des audits de conformité, d’optimisation des moyens et des financements dédiés.
Julie JACOTOT, bureau de Paris
32 ans - Membre du cabinet Fromont Briens depuis 2007
Diplômée en 2005 d’un Master II en Droit et pratique des relations de travail de l’Université de Paris II – Panthéon Assas, Julie JACOTOT se spécialise très vite en protection sociale complémentaire et intervient ainsi en conseil et en contentieux sur les différentes problématiques liées aux rémunérations complémentaires (mise en place de régimes de prévoyance complémentaire et de retraite supplémentaire, retraite des dirigeants, épargne salariale et actionnariat salariéG). Elle a également développé une compétence particulière en matière de gestion des contrôles et de contestation des redressements Urssaf l’amenant à accompagner de grands groupes bancaires, industriels ou pharmaceutiques.
David BLANC, bureau de Lyon
38 ans - Membre du cabinet Fromont Briens depuis 2002.
Diplômé d’un DEA Droit et pratiques des relations sociales (IETL, Université Lyon II), David BLANC intervient en conseil comme en contentieux sur l’ensemble des problématiques liées au droit du travail, qu’il s’agisse de relations individuelles ou collectives, notamment dans le cadre de restructurations et de problématiques liées à la durée du travail. Il anime également des formations sur l’actualité légale et jurisprudentielle où son expérience judiciaire du terrain offre une vision pratique et concrète. Il intervient régulièrement dans des missions d’audit social, d’acquisition et de conformité, à travers un examen exhaustif des pratiques sociales de l’entreprise et la valorisation du risque ou passif social.
Jean-Martial BUISSON, bureau de Paris
31 ans - Membre du cabinet Fromont Briens depuis 2012.
Titulaire du Master I de Droit social et du Master II professionnel de Droit Social à l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne, Jean-Martial BUISSON exerce une activité de conseil et contentieux sur l’ensemble des problématiques liées au droit social auprès de groupes industriels dans des secteurs variés (industrie pharmaceutique, agroalimentaire, ou encore le secteur bancaire). Il intervient également régulièrement auprès d’entreprises à statuts (notamment dans le secteur des industries électriques et gazières) et auprès d’établissements publics regroupant des agents de la fonction publique (d’Etat ou territoriale) et des collaborateurs relevant du Code du travail.
Benjamin DESAINT, bureau de Paris
32 ans - Membre du cabinet Fromont Briens depuis 2008.
Diplômé du DESS Juriste de Droit Social de l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne en 2005, Benjamin DESAINT a exercé des fonctions de responsable juridique et social France jusqu’en 2007 au sein d’un Groupe de distribution alimentaire et d’équipements avant de rejoindre le cabinet Fromont Briens en 2008 en tant qu’avocat collaborateur. Son approche pragmatique l'amène naturellement à construire de forts partenariats en conseil avec les entreprises afin de limiter ou de contrôler au mieux les éventuels contentieux individuels et collectifs. Cette connaissance concrète de la vie des entreprises le conduit également à former les conseillers prud'homaux tant en droit du travail qu'en droit de la protection sociale, et à intervenir activement dans les réseaux Ressources Humaines.