De Gaulle Fleurance & Associés a travaillé sur le film "L’Histoire de l’Amour", le nouveau film de Radu Mihaileanu.
La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés (Charles-Edouard Renault, Associé, et Simon Mintz) a conseillé la société 2.4.7. Films - notamment productrice des films "Persépolis", "Simon Werner a disparu", "La délicatesse" ou "A mains armées" - dans le cadre de la production du film "L’Histoire de l’Amour" réalisé par Radu Mihaileanu, pour un budget d’environ 15 millions d’euros.
Coproduction entre la France, la Belgique et le Canada, le film est produit avec France 3 Cinéma. "L’Histoire de l’Amour" tiré du roman de l’auteure américaine Nicole Krauss publié chez Gallimard, a été sélectionné hors compétition lors de la dernière édition Festival du Cinéma Américain de Deauville. Cette "lumineuse fresque romanesque, aussi espiègle que grave" (La Croix) qui s’appuie "sur un récit en béton et des comédiens légendaires" (La Voix du Nord) est distribuée et vendue à l’international par Wild Bunch. Le film est sorti sur les écrans français le 9 novembre dernier. Il entame sa seconde semaine d’exploitation.
De Gaulle Fleurance & Associés a développé une forte pratique dans le domaine des Médias et de l’Entertainment, croisant une expertise reconnue en financement des contenus et en propriété littéraire et artistique. A ce titre, elle est intervenue sur une trentaine de longs métrages, ces cinq dernières années.