Le 16 octobre 2014, Ngo Cohen Amir Aslani & Associés a désigné les 5 nouveaux lauréats de la Grande Famille, et Ségolène Dugué, secrétaire générale du cabinet, a rappelé que la vocation de la Grande Famille n'est pas de récompenser l'excellence mais de la susciter.
"La compétence n'est rien si elle n'est pas accompagnée". C'est par ces mots que Jean-Louis Débré, président du Conseil Constitutionnel et parrain de la nouvelle promotion, a ouvert la soirée de désignation des cinq lauréats de La Grande Famille, l'initiative du cabinet d'avocats Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés.
Le 16 octobre dernier, Ngo Cohen Amir Aslani & Associés a désigné les 5 nouveaux lauréats de la Grande Famille, et Ségolène Dugué, secrétaire générale du cabinet, a rappelé que la vocation de la Grande Famille n'est pas de récompenser l'excellence mais de la susciter.
La Grande Famille est une initiative destinée à soutenir et encourager les étudiants des IUT de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse désireux de se former au monde de l'entreprise. Cette démarche a pour but de transmettre un savoir-faire et un savoir-être à ces étudiants fin de les aider dans la réussite de leurs études et de leur entrée dans la vie active. Et les étudiants s'y révèlent !
Les lauréats 2013, Youssef, Evodie, Justine, Benjamin et Sarah, se sont exprimés et ont partagé leur expérience avec beaucoup de convictions. En un an, ils ont changé et ont acquis de nouvelles compétences, et cet accompagnement, où se mêlent émotions, ouverture, rencontres, apprentissages, semble porter ses fruits puisque ces étudiants maîtrisent mieux les codes du monde du travail et s'autorisent aujourd'hui à voir plus loin.
Ngo Cohen Amir Aslani & Associés est heureux de ces résultats et mais aussi de la joie et de l'enrichissement humain que ces échanges lui ont apporté. La Grande Famille continuera de grandir.
Le cabinet d'avocats Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés souhaite, avec la Grande Famille, "construire un monde qui nous rassemble".
Après avoir reçu le 1er prix et le prix spécial du Jury au mois de juin dernier, à l'occasion de la 4ème édition du Prix Opéra dédiée à la communication des cabinets d'avocats, La Grande Famille vient d'être à nouveau récompensée en remportant le 9 octobre à la Mairie de Paris l'un des trophées Pro Bono 2014 décerné par le Barreau de Paris.
Les cinq lauréats retenus le 16 octobre 2014 sont :
-Mustafa Kocyigit, IUT GEA Bobigny : parrain Ardavan Amir-Aslani, Avocat
-Célia Morel, IUT Carrières juridiques Villetaneuse : Karine Fitau, Avocate
-Louise Houzet, IUT GEA Saint Denis : marraine Perlette Nabé, Assistante
-Cynthia Krzaskowski, IUT Carrières juridiques Villetaneuse : marraine Sophie Gabillot, Avocate
-Stéphanie Makoumbou, IUT Carrières juridiques Villetaneuse : parrain David Amiach, Avocat
Qu'est-ce que c'est concrètement ? Un accompagnement partagé
Les cinq lauréats se voient attribuer les prix suivants :
-Une bourse de 3000 € versée en quatre fois sur deux ans ;
-Un parrainage de deux ans (pendant sa scolarité donc) par un membre du cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés ;
-Au moins un stage rémunéré d'un mois minimum au sein d'une entreprise partenaire ;
-Un stage d'un mois minimum dans un pays étranger pour le plus méritant des cinq lauréats sélectionné à l'issue des deux ans. L'intégralité des frais de transport, d'hébergement et de formalités consulaires sera assurée par le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés.