Événement phare de la Tech en Europe, le salon VivaTech va accueillir cette année la #FrenchLegalTech.
Pour sa 4ème édition, Viva Technology propose 3 journées intenses de débats et d’échanges avec les plus grands acteurs de la Tech. Un programme riche et inspirant qui rassemblera plus de 450 Top speakers du monde entier (Ginni Rometty, Chairman, President and CEO IBM ; Jimmy Wales, Founder Wikipedia ; Ken Hu, Deputy Chairman, Rotating Chairman Huawei ; Mickey Mikitani, Chairman and CEO Rakuten, Inc ; Börje Ekholm, President & CEO Ericsson ; Marie Kyle, Head of Product Development & Innovation Bima...) qui s'exprimeront sur 9 grandes thématiques dans 5 scènes.
Plusieurs start-up représenteront la #FrenchLegalTech lors du salon VivaTech 2019.
Ainsi, BlockchainyourIP, Call A Lawyer, easyQuorum, Gino LegalTech, Hyperlex , SoftLaw et Votre Robin, seront présentes du 16 au 18 mai pour rencontrer les férus de nouvelles technologies, les investisseurs et les professionnels de l’innovation.
BlockchainyourIP (stand B22-005) se propose de protéger les innovations.
Dès lors qu’on entre dans le domaine des droits de propriété intellectuelle non enregistrés (droit d’auteur, savoir-faire, secret d’affaire), on s’aperçoit que les solutions traditionnelles de protection sont chronophages, coûteuses et peu adaptées au monde numérique. BlockchainyourIP met donc à profit le protocole bitcoin afin d’offrir une solution protégeant de manière fluide les actifs immatériels de l’entreprise.
Gino LegalTech (stand B22-001) a pour ambition de robotiser les contrats et d'exploiter les données contractuelles.
Pour faire face aux défis de gestion de l’explosion contractuelle et d’exigence croissante de performance, Gino LegalTech a conçu et fait développer une plateforme qui permet aux juristes de robotiser eux-mêmes leurs contrats et documents de façon très conviviale, sans connaissance de programmation. Un robot rédacteur d’actes questionne l’utilisateur et produit automatiquement le contrat correspondant.
easyQuorum (stand B22-003) digitalise et automatise les Assemblées Générales.
Pour les directions juridiques, la préparation de l'Assemblée Générale est une opération assez simple, mais qui s’avère très chronophage et répétitive. easyQuorum propose aux juristes une solution pour automatiser la création des documents de chaque filiale, envoyer en un clic les convocations (par courrier & par email) et offrir un dataRoom sécurisé à chaque associé et administrateur.
Hyperlex (stand L18-003) analyse des milliers de contrats en quelques minutes.
Les grandes entreprises sont facilement liées par plusieurs dizaines voire des centaines de milliers de contrats, or plus de 40% des sociétés ne maîtrisent pas les éléments clés de leurs contrats, ce qui engendre d’énormes surcoûts voire des contentieux. Hyperlex permet aux professionnels de gagner du temps dans le suivi et la revue de leur contrat à l’aide d’une intelligence artificielle qui cherche et trouve les informations clés dans tous les contrats.
Call A Lawyer (stand B22-007) permet d'accéder à des centaines d’avocats experts depuis son smartphone.
Le recours classique à l’avocat peut s’avérer complexe, long et coûteux, notamment pour les entrepreneurs : prise de rendez-vous, identification du bon avocat spécialisé et compétent, benchmarking : Call A Lawyer vous met à disposition en une minute et quelques clic ses 500 avocats répartis sur toute la France et dans toutes les disciplines, via votre smartphone !
SoftLaw (stand J31-017 aux côtés du Groupe La Poste) développe un logiciel d'analyse et de traitement automatisés de contrats basé sur l'intelligence artificielle.
Votre Robin, plateforme de mise en relation avec des avocats interviendra sur le stand de la Région Ile-de France.
A noter également, la présence pour la deuxième année consécutive du cabinet d'avocats d'affaires français August Debouzy.
« A travers ce partenariat, August Debouzy réaffirme sa capacité à comprendre l’innovation pour structurer les projets de demain. L’innovation et la vision moderne du conseil juridique ont toujours fait partie de notre ADN. Toujours aligné sur les perspectives de croissance de ses clients, August Debouzy apporte des conseils juridiques adaptés aux évolutions liées à la transformation digitale des entreprises et se positionne comme un acteur clé pour tous les acteurs du numérique », indique Mahasti Razavi, Managing Partner chez August Debouzy.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier