Caroline Montrignac, nouvelle Présidente de la FNMJI

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Caroline Montrignac a été élue Présidente de la Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants à la Protection des Majeurs (FNMJI). Elle succède à Anne- Laure Arnaud, qui devient Première vice-présidente de la fédération.

Caroline Montrignac (46 ans) est diplômée d’une Maitrise de droit privé, (1999) et d’un DESS Droit de la Sécurité Civile et des risques majeurs (2000). Elle est détentrice du Certificat National de Compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (2011).

Après un début de carrière dans le secteur bancaire et dans un cabinet d’avocats, Caroline Montrignac devient déléguée de tutelle en 2011. Elle exerce le métier de mandataire Judiciaire à la protection des majeurs indépendante depuis 2015.

Investie dans le milieu associatif et bénévole depuis plus de 30 ans, elle assure depuis 2016 la présidence de l’Association des Mandataires Judiciaires Indépendants du Vaucluse. Après avoir intégré le Conseil de direction de la FNMJI en 2017, Caroline Montrignac en devient la présidente.

Caroline Montrignac, nouvelle Présidente de la FNMJI a déclaré : « Après m’être imprégnée pendant sept ans de la culture de la protection juridique des majeurs et des valeurs de la FNMJI en occupant différents postes au sein du Conseil de Direction, je suis très heureuse de succéder à Anne-Laure Arnaud en tant que Présidente. Désireuse d’œuvrer pour l’union de la profession, je débute mon mandat forte d’une conviction, celle de la nécessaire revalorisation du métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs indépendant en passant notamment par le rehaussement de nos rémunérations. Alors que la société fait face à une augmentation du nombre de mesures de protection des majeurs et à un allongement de la durée de vie, notre rôle devient de plus en plus essentiel, et ce dans une logique de protection et de soutien dans le respect des droits fondamentaux et libertés individuelles des personnes les plus fragiles, de leur autonomie et de leurs volonté et préférences. »


Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice