Le cabinet Vatier accueille deux nouvelles associées : Rachel Ashley (droit des sociétés – fusions & acquisitions) et Christine Borfiga (numérique, technologies et contrats commerciaux), accompagnées de leur collaboratrice, Mawa Dramé.
Christine Borfiga anime le nouveau département « Numérique, technologies et contrats commerciaux ».
Christine Borfiga conseille ses clients français et étrangers dans la rédaction et la gestion des risques de leurs contrats dans les domaines du numérique, des technologies et de l’industrie. Cela englobe la vente et la distribution de leurs produits, leurs contrats de services, de recherche et développement, ou les contrats de coopération ou licences passés avec leurs clients, fournisseurs ou autres partenaires.
Dans le domaine du numérique et des technologies, elle les assiste tant au stade de la conception d’un produit (par exemple dans le cadre d’une démarche privacy by design) que pour leurs contrats de licence, services cloud, développement, maintenance, hébergement, etc.
Elle a également développé une expertise particulière dans le domaine des data centres, de l’e-commerce et de la protection des données à caractère personnel.
Diplômée de l’EDHEC Business School en plus de son parcours en droit, sa double formation lui permet d’envisager les questions de ses clients d’une manière globale et pragmatique.
Elle conseille régulièrement des clients étrangers et sait répondre efficacement à leurs problématiques.
Christine Borfiga a rejoint le cabinet Vatier en tant qu’associée en janvier 2023. Elle avait auparavant fondé le cabinet Astine fin 2011. Christine Borfiga a débuté sa carrière au sein du cabinet Bignon & Lebray début 1999, avant de rejoindre le cabinet LPA, début 2003, puis le bureau parisien du cabinet anglo-saxon, Gowling WLG, en 2010.
Rachel Ashley dirige le nouveau département « Droit des sociétés – Fusions et Acquisitions ».
Rachel Ashley intervient dans les dossiers de structuration et de restructuration de groupes, d’acquisition ou de cession de sociétés et accompagne plus particulièrement les investisseurs étrangers en France.
Rachel Ashley est le conseil de groupes français ou étrangers dont elle accompagne les stratégies de croissance tant interne (développement de nouvelles activités, création de filiales, etc.) qu’externe (acquisition d’entreprises en France et à l’étranger). Elle propose un accompagnement dans toutes les étapes des opérations d’acquisition et de cession de sociétés (transfrontalières ou non), des opérations d’audit, de prises de participation et de partenariats.
Rachel Ashley accompagne les clients étrangers pour les contrôles IEF auprès de la Direction Générale du Trésor, soit dans leurs demandes d’examen préalable, soit dans leurs demandes d’autorisation préalable. Elle dépose également les déclarations d’opérations d’investissement ou de désinvestissement direct auprès de la Banque de France.
Elle assiste également les dirigeants et associés/actionnaires dans leurs opérations de transmission, de restructuration, d’apports, et de cession/acquisition de fonds de commerce ou de branches d’activité.
Par ailleurs, Rachel Ashley accompagne ses clients à tous les stades de la vie de l’entreprise, que ce soit dans le cadre de la création et de la vie sociale de leurs sociétés (conseils, comités et assemblées), et de la gestion quotidienne (délégations de pouvoirs, conventions intragroupes, garanties, sûretés, etc.).
Enfin, elle assiste les sociétés ayant une activité réglementée dans leurs démarches auprès des administrations françaises.
Rachel Ashley a rejoint le cabinet Vatier en tant qu’associée en janvier 2023. Elle avait auparavant fondé le cabinet Astine fin 2011. Rachel a débuté sa carrière au sein du cabinet Bignon & Lebray début 1998, avant de rejoindre le cabinet LPA, fin 2000, puis le bureau parisien du cabinet anglo-saxon, Gowling WLG, en 2010.