Fidal Avocats se renforce en droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal accueille Monique Figueiredo comme associée au sein de la direction régionale de Paris afin d’y développer la spécialité droit social avec un accent particulier sur l’international et sur tous les enjeux de compliance sociale et de business human rights due diligence/droits de l’homme au travail.

« Je suis ravie de rejoindre l’équipe droit social parisienne de Fidal pour les accompagner dans leur ambition de développement international sur tous les domaines du droit du travail. La qualité des associés et les expertises complémentaires à mes domaines d’intervention constituent un levier de développement unique sur la place de Paris, de même que le positionnement de Fidal dans son ensemble. Le potentiel de développement de Fidal à l’international à travers les réseaux unyer et WTS Global a constitué un facteur décisif dans mon choix de rejoindre ce cabinet » réagit Monique Figueiredo.

Avocate reconnue dans le domaine du droit social, Monique Figueiredo a une expérience importante dans le conseil aux entreprises internationales sur l'ensemble des enjeux liés à l'emploi, en matière contentieuse ou non contentieuse.

Elle conseille également les entreprises sur des projets de restructuration complexes liés à la fermeture de sites, à la mise en œuvre de plans sociaux et à la négociation de conventions collectives. Son expertise contentieuse de plus de 15 ans lui permet encore d’offrir son assistance sur tous les contentieux collectifs sensibles afférents à ses sujets.

Monique Figueiredo rejoint Fidal pour développer la pratique conseil et contentieuse de la compliance sociale, en France et à l’international, notamment sur tous les nouveaux enjeux liés à la diligence raisonnable en matière de Droits de l’Homme au travail pour prévenir leur violation par les entreprises et dans leurs chaînes d’approvisionnement.

De nationalité franco-portugaise, Monique Figueiredo parle couramment français, anglais, portugais et espagnol. Son recrutement s’inscrit parfaitement dans l’ambition affirmée du cabinet Fidal de développer ses activités juridiques, en droit des affaires, à l’international, notamment à travers le réseau unyer que Fidal a cofondé en 2021 et qui fédère 3 cabinets européens, à ce jour.

Avocate depuis 2005, Monique Figueiredo a effectué une carrière au sein de cabinets d’avocats d’affaires de premier plan, nationaux et internationaux, avec une expertise reconnue en droit social (Coblence & Associés, Eversheds Sutherland, DS Avocats, Hughes Hubbard & Reed…)

« L’arrivée de Monique vient renforcer notre pratique en droit social et notre capacité à développer notre clientèle internationale sur une nouvelle expertise, celle de la Compliance Sociale, en France et à l’international, avec ce volet diligence raisonnable en matière de droits humains qui devient un nouveau défi pour toutes les entreprises » souligne Lorraine Raimbert-Nusse qui dirige l’équipe sociale parisienne, forte de 50 avocats et consultants.

« Le parcours de Monique auprès d’acteurs internationaux de renom, son approche anglo-saxonne des dossiers acquises auprès de cabinets internationaux et sa volonté de s’investir fortement au sein des groupes avec nos partenaires allemands et italiens correspond à nos ambitions de croissance. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du cabinet » ajoute Lorraine Raimbert-Nusse.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :