Arsene coopte Romain Daguzan en tant qu’associé (Fiscalité Corporate et internationale / Contentieux).
Romain Daguzan, 39 ans, est avocat spécialisé en fiscalité de l’entreprise et des dirigeants ainsi qu’en contrôle et contentieux fiscal.
Intervenant sur des dossiers à haut niveau de technicité, Romain Daguzan a acquis une expérience pointue en matière de contrôle et contentieux, notamment en matière de procédures spécifiques et de règlements alternatifs.
Il s’est illustré dans le cadre de la défense de contribuables lors de contentieux offensifs rétablissant ainsi leurs droits au regard des normes supérieures, notamment européennes (intégration fiscale horizontale, retenue à la source et liberté de circulation des capitaux, etc.).
Il conseille de nombreux groupes français et internationaux, en particulier dans les secteurs pharmaceutiques, de l’assurance, du luxe et des start-ups, ainsi que leurs dirigeants dans leur gestion fiscale quotidienne et leurs opérations exceptionnelles.
Diplômé d’un Master 2 de droit fiscal à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Fidal en 2011 avant de rejoindre Arsene en 2014.
« Les plus jeunes générations qui viennent étoffer notre dispositif sont le gage d’un bel élan pour toujours mieux anticiper les nouveaux enjeux stratégiques de nos clients ; cette cooptation est assurément une nième manifestation de notre volonté – et capacité ! – de promouvoir les hommes et femmes de talent qui composent nos équipes d’aujourd’hui et qui seront l’incarnation des associés de demain. Cette transmission intergénérationnelle continue d’assurer notre indépendance, le développement harmonieux du cabinet et pérennise la complémentarité de nos expertises à un niveau d’exigence technique et opérationnelle qui s’impose à tous. Les qualités humaines et professionnelles de Romain sont un atout majeur pour le futur » commente Denis Andres, Managing Partner du cabinet Arsene.