Le cabinet d’avocats international Goodwin annonce la nomination de deux nouveaux counsels au sein du bureau de Paris : Perrine Macorigh-Soupault et Laurent Bonnet.
Perrine Macorigh-Soupault, 32 ans, Avocate Counsel en Structuration de Fonds d’Investissement
Perrine Macorigh-Soupault conseille des sociétés de gestion et autres gestionnaires d'actifs sur toutes les questions juridiques et réglementaires liées à la structuration et à la formation de fonds d’investissement réglementés et non réglementés, ainsi que leurs opérations et transactions connexes. Sa pratique porte en particulier sur les fonds de capital-investissement, fonds de dette, fonds d'infrastructure, fonds immobiliers et fonds de fonds.
Avant de rejoindre Goodwin en 2021, elle a exercé en tant que collaboratrice au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel ainsi qu’au sein des bureaux parisiens et new-yorkais du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.
Admise aux barreaux de Paris et New York, Perrine est titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Sorbonne (2014), est diplômée d’HEC Paris, parcours Grande Ecole, majeure Stratégie fiscale et juridique internationale (2014) et est titulaire d’un LL.M de UCLA (University of California Los Angeles) (2015).
L’équipe Structuration de Fonds d’Investissement du bureau de Paris continue sa croissance. Elle est désormais composée de 2 associés, 1 Counsel et 8 collaborateurs.
Laurent Bonnet, 36 ans, Avocat Counsel en Financement
Laurent Bonnet est spécialisé en financements d’acquisitions et en corporate finance. Il conseille des banques, fonds de dette, sponsors et emprunteurs corporate sur une large gamme d’opérations, notamment des financements à effet de levier, corporate ou cross over et des restructurations de dette, sous forme de dette bancaire et d’émissions obligataires privées.
Avant de rejoindre Goodwin en 2016, Laurent a exercé en tant que collaborateur au sein de Shearman & Sterling. Auparavant il a effectué des stages au sein de cabinet internationaux de renom.
Il est membre de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier.
Admis au barreau de Paris, Laurent Bonnet est titulaire d’un Master Droit Economique de l’Institut d’Études Politiques de Paris (2009) et d’un Master en Droit bancaire et financier de l’Université Panthéon-Sorbonne (2010).
L’équipe financement du bureau de Paris compte désormais 3 associés, 1 Counsel et 9 collaborateurs.