Winston & Strawn LLP nomme Maria Kostytska associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Maria Kostytska est cooptée au rang d’associé au sein du bureau parisien de Winston & Strawn LLP.

winston logo_hires_black

Winston & Strawn LLP renforce son département Contentieux & Arbitrage International à Paris, en nommant Maria Kostytska en qualité d’associée portant ainsi à 12 le total des associés de Winston & Strawn Paris.

Maria Kostytska (35 ans), avocate aux barreaux de Paris, New-York et Washington, est titulaire d’un IB (Baccalauréat International) au Nordic United World College en Norvège en 1997, d’un BA (Bachelor of Arts) au Smith College aux Etats-Unis (Massachusetts) en 2001 et d’un Juris Doctor de la Catholic University, Columbus School of Law à Washington, en 2005.

Avant de rejoindre Winston & Strawn LLP, Maria Kostytska a travaillé à La Banque Mondiale (Département Juridique) à Washington, à l’Organisation des Nations - Unies à Genève, au Parlement Européen à Bruxelles ainsi qu’au Tribunal fédéral de demandes contre l’Etat à Washington.

Arrivée en 2007 au sein du cabinet elle y représente principalement des Etats souverains, des sociétés étatiques et des sociétés privées d’EU, d’Europe Centrale et de l’Est, des US, d’Amérique Latine et du Moyen Orient dans le cadre d’arbitrages d’investissement et commerciaux sous égide du CIRDI, de la CCI, de la LCIA et de la CNUDCI, entre autres. Elle intervient régulièrement comme arbitre dans divers arbitrages.

Maria Kostytska, multilingue (français, anglais, espagnol, russe et ukrainien), concentre son activité sur l’arbitrage international notamment dans les secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz et des services publics, depuis 10 ans.

Sa nomination va permettre de renforcer l’expertise du département Contentieux & Arbitrage, notamment en Europe Centrale et de l’Est, qui bénéficie déjà dans cette région d’une expertise de haut niveau en matière arbitrale avec Philippe Cavalieros, associé. Winston & Strawn Paris montre ici sa volonté de promouvoir les jeunes talents déjà très expérimentés.

"Cette nomination témoigne de notre politique de développement, dans le but de repositionner notre offre dans les domaines d’expertises clefs notamment le contentieux et l’arbitrage. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’excellence de Maria en qualité d’associée" commente Gilles Bigot, Managing Partner du bureau parisien.

Le groupe Contentieux & Arbitrage International de Winston & Strawn LLP compte désormais 41 avocats dont 14 associés.

Arnaud Dumourier (@adumourier)