Dentons développe ses groupes Droit Immobilier et Droit Fiscal avec l'arrivée de deux nouveaux associés.
La firme accueille Véronique Lagarde qui rejoint le Groupe Immobilier en qualité d’Associée, et Jean-Luc Calisti qui intègre le Groupe Fiscal en qualité d’Associé.
Véronique Lagarde rejoint le Groupe Immobilier
Véronique Lagarde, 49 ans, intègre le groupe Immobilier de Dentons en qualité d’associée. Véronique conseille des investisseurs français et étrangers dans le cadre d’opérations de cession, d’acquisition et de développement de biens immobiliers tertiaires. L’expertise de Véronique couvre les secteurs de l’immobilier de bureaux et des parcs d’affaires, l’immobilier industriel et logistique ainsi que les résidences de services et les établissements de santé. Véronique a également développé une expertise spécifique dans le domaine de l’immeuble durable, de la performance énergétique des bâtiments et des énergies renouvelables.
Véronique était associée depuis 2008 au sein du département Immobilier du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, qu’elle avait intégré en 2004, après avoir exercé au sein des cabinets Latham & Watkins (Stibbe Simmont) puis Vivien & Associés. Elle est accompagnée d’une collaboratrice, Amélie de Baudry d’Asson.
Cette arrivée, concomitante avec celle de Jean-Luc Calisti, portera le groupe Immobilier de Dentons à Paris à 19 avocats, dont 6 associés, avec Alexandre Poupard, Maxime Simonnet, Pascale Poupelin, et Jean Marc Allix.
Le groupe immobilier de Dentons Paris est partie intégrante du Global Real Estate Group du cabinet mondial Dentons qui regroupera, après sa fusion récente avec le cabinet chinois 大成 et la prochaine intégration du cabinet américain McKenna Long & Aldridge, la plus grande pratique immobilière au monde représentant une force de frappe de 600 avocats spécialisés dans tous les secteurs de l’industrie immobilière.
Jean-Luc Calisti rejoint le Groupe Fiscal
Jean-Luc Calisti, 49 ans, spécialiste en fiscalité française et internationale apporte à l’équipe son expérience en matière de structuration fiscale pour des clients français et internationaux dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie et des ressources naturelles. Il a participé notamment à l’acquisition par Allianz Real Estate du centre Nice Etoile. Il a par ailleurs une activité contentieuse devant les juridictions fiscales françaises ou européennes. Il a été en charge du département Fiscal d’Herbert Smith Freehills à Paris qu’il a rejoint en 1999 avant d’en être promu associé en 2002.
En tant que spécialiste des questions fiscales liées aux opérations immobilières, Jean-Luc interviendra également auprès du Groupe Immobilier.
Le groupe Fiscal de Dentons Paris est partie intégrante du Global Tax Group du cabinet mondial Dentons qui regroupera, après sa récente fusion avec le cabinet chinois 大成 et la prochaine intégration du cabinet américain McKenna Long & Aldridge, une pratique fiscale forte de 190 avocats spécialisés dans tous les secteurs et actifs dans le monde entier.