Arrivée de Thomas Verdeil, Counsel, dans l'équipe fiscale de Sekri Valentin Zerrouk

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Sekri Valentin Zerrouk renforce sa pratique « Corporate tax » avec l'arrivée de Thomas Verdeil en qualité de Counsel.

sekri-valentin-zerrouk

Thomas VerdeilThomas Verdeil rejoint le cabinet Sekri Valentin Zerrouk en qualité de Counsel pour renforcer la pratique Corporate tax et fiscalité transactionnelle. Il exerçait chez Lamartine Conseil depuis 2011, après avoir été collaborateur au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP et fiscaliste au sein de la direction juridique et fiscale du groupe Nestlé Waters.

Au cours des dernières années, Thomas Verdeil est intervenu dans le cadre de nombreuses transactions et notamment dans le cadre des LBO de Naxicap Partners sur les groupes Sud Robinetterie Industrie (55 millions de CA), Focal&Naïm (43 millions de CA) et Desk/HLF (150 millions de CA), d’Initiative et Finance sur la société La Barrière Automatique (12 millions de CA) et sur des opérations de capital-développement pour Amundi Private Equity Funds (investissement minoritaire dans le groupe La Cure Gourmande) et Initiative et Finance (investissement minoritaire dans les laboratoires Vivacy). Il a également géré de nombreuses opérations de restructurations de groupes de sociétés et conseillé des dirigeants pour la mise en place de management package ainsi que des actionnaires familiaux dans le cadre d’opérations de transmission d’entreprises.

Le cabinet Sekri Valentin Zerrouk accompagne ses clients industriels et financiers pour la réalisation d’opérations d’acquisition et de cession d’entreprises (M&A, private equity, venture capital, leverage buy out). Il conseille des fonds d’investissement, des entreprises, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux sur l’ensemble des problématiques fiscales liées à leurs opérations. En étroite collaboration avec les équipes fusions-acquisitions du cabinet, le département fiscal conseille les clients du cabinet sur les aspects fiscaux de ces opérations.

« Je partage avec l’équipe du cabinet Sekri Valentin Zerrouk des valeurs, une approche des clients, une ambition et des méthodes de travail communes. Ces qualités et les synergies avec l’ensemble des pratiques du cabinet, en font la plateforme idéale pour traiter efficacement et de manière transversale les problématiques de nos clients » souligne Thomas Verdeil.

Pour Jérôme Assouline, associé en charge de la pratique fiscale au sein du cabinet : « Le recrutement de Thomas s’inscrit dans la stratégie du cabinet qui vise à offrir une alternative aux « giant firms ». Le cabinet est plus que jamais en mesure d’assister ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales, de la fiscalité d’entreprise à la fiscalité patrimoniale sans oublier la dimension contentieuse. Avec la volonté d’apporter à ses clients une très forte valeur ajoutée et la plus grande sécurité juridique possible ».

Thomas Verdeil, 32 ans, est titulaire du CAPA depuis 2007. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I – Panthéon – Sorbonne, d’un DESS de fiscalité internationale de l’Université Paris II – Panthéon – Assas et d’un LLM in International taxation de l’Université de New-York (NYU School of Law).