DLA Piper France : arrivée d'associés, de counsels et collaboratrices

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper France renforce sa pratique immobilière avec l'arrivée de deux nouvelles associées, trois counsels et deux collaboratrices.

dlapiper

 

Le bureau parisien de DLA Piper accélère le développement de sa pratique immobilière avec l’arrivée d’Olivia Michaud et d’Antonia Raccat en qualité d’associées, et de leur équipe de trois counsels et deux collaboratrices.

Cette pratique, maintenant forte de près de vingt avocats, est composée de quatre associés, dont Antoine Mercier qui a rejoint le cabinet en 2013 et Lionel Rosenfeld, épaulés sur les sujets de financement notamment par Erwan Lacheteau qui a intégré le département Finance & Projets en décembre 2014, quatre counsels et huit collaborateurs. Plusieurs collaborateurs arrivent prochainement pour la compléter.

Olivia Michaud, reconnue pour son expertise en développement/construction et sa capacité à conduire les projets de développement de ses clients et à en maîtriser toutes les étapes opérationnelles (acquisition, autorisations administratives, construction, location et gestion, cessions) intervient principalement pour le compte d'investisseurs institutionnels français sur tous types d'actifs (hôtels, bureaux, entrepôts, centres commerciaux, etc.).

Antonia Raccat conseille de grands investisseurs institutionnels français et étrangers aussi bien sur tous les aspects de leurs opérations d'investissement, notamment de cessions, ou d'acquisitions, de structuration d'OPCI, de joint-ventures, ainsi que dans leurs opérations de financement complexes pour lesquelles Antonia a acquis une expérience de premier plan.

Avec ces arrivées, DLA Piper France confirme son engagement dans ce secteur sur lequel il s’affirme désormais comme un leader incontournable en France. DLA Piper France propose dorénavant à l'ensemble des acteurs du secteur immobilier la gamme complète des services qui répond à l'intégralité de leurs besoins, de la maîtrise foncière au développement et à la construction, aux
transactions complexes et de grande envergure, en passant par le financement et la gestion d'actifs.

Olivia Michaud et Antonia Raccat ont précisé : « Nous sommes très heureuses de rejoindre DLA Piper à Paris. Le projet de ce cabinet est unique et nous avons été séduites par l’ouverture, le dynamisme et l’esprit d’entreprise qui le caractérisent. Nous connaissons bien Antoine et Lionel et, avec les équipes qui nous accompagnent, avons hâte de faire bénéficier nos clients des capacités et du réseau international reconnu de DLA Piper dans le secteur de l'immobilier.»

Antoine Mercier, Associé en charge de la pratique immobilière à Paris, note pour sa part : "L’immobilier a toujours été au cœur de l’activité de DLA Piper en France. L’arrivée d’Olivia et d’Antonia, reconnues et réputées pour leur excellence, donne corps à notre ambition de proposer une offre parfaitement intégrée à nos clients, tant domestiques qu'internationaux, avec des équipes en mesure de gérer la palette complète des projets immobiliers à tous leurs stades en déployant toutes les expertises et sous-expertises qui font toujours la différence sur ce secteur. Ce sont en outre des personnalités très attachantes, avec lesquelles nous partageons des valeurs d’entrepreneuriat et de dynamisme et nous sommes enchantés de les accueillir à nos côtés avec leur équipe."

Le cabinet parisien de DLA Piper connaît depuis 2012 un développement exponentiel, notamment sous l’impulsion de Michel Frieh, et compte désormais près de 170 avocats dont une quarantaine d’associés, comptant parmi les meilleurs de leurs spécialités.