Orrick : Benjamin Cichostepski nommé associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick renforce l’équipe parisienne du Technology Companies Group avec la nomination d’un nouvel associé.

orrick

Orrick poursuit sa stratégie de consolidation au niveau mondial de l’une de ses équipes phares, le Technology Companies Group, qui se voit dotée de trois nouveaux associés parmi lesquels Benjamin Cichostepski pour le bureau de Paris, Orrick Rambaud Martel.

Entré chez Orrick Rambaud Martel en 2006, Benjamin Cichostepski est avec Saam Golshani, associé responsable du département M&A & Private Equity à Paris, à l’origine du développement de la pratique Technology Companies/Venture Capital d’Orrick en France.
Benjamin conseille de nombreuses entreprises de croissance à toutes les étapes de leur développement : créations, levées de fonds, opérations de croissance externes, sorties (M&A - IPO), et accompagne ainsi notamment Teads et Menlook. Benjamin intervient aussi pour le compte d’investisseurs en capital-risque parmi lesquels Orange Publicis Venture (Iris Capital), Lightspeed Venture Partners ou encore XAnge Private Equity.

Il travaille en étroite collaboration avec les équipes du Technology Companies Group de Silicon Valley, San Francisco, New York et Londres à l’occasion d’opérations transfrontalières et est intervenu à ce titre aux cotés des fondateurs et investisseurs de Neolane lors de son acquisition par Adobe, de LaFourchette lors de son acquisition par TripAdivsor, de eNovance lors de son acquisition par RedHat ou encore aux cotés de Sequans Communications pour son introduction au NYSE et ses offres secondaires. Sa pratique cross-border l’amène à conseiller des start-ups françaises lors de leur "flip" aux États-Unis et à intervenir régulièrement en Israël, tant pour des start-ups que pour des investisseurs, israéliens ou français, à l’occasion de leurs opérations de financement.

"Nous sommes ravis de la nomination de Benjamin Cichostepski en qualité d’associé du Technology Companies Group à Paris. Orrick est réputé pour être un conseil incontournable auprès des sociétés innovantes et nous sommes fiers d’être intervenus, ces deux dernières années, sur les transactions les plus significatives du secteur en France," commente Mitch Zuklie, Chairman d’Orrick. "Nous sommes donc particulièrement heureux d’accueillir un nouvel associé dédié à cette pratique au sein de notre équipe parisienne".

Créé dans la Silicon Valley il y a plus de 25 ans, le Technology Companies Group d’Orrick constitue une plateforme unique de 90 avocats spécialisés basés aux États-Unis, en Europe et en Asie et intervenant aux côtés de plus de 1.600 entreprises de croissance. En 2014, notre Technology Companies Group a accompagné nombre de ces entreprises sur plus de 220 financements pour un montant total de levées de fonds égal à US$ 2,75 milliards et a été élu "Technology Group Of The Year" par Law360.

En 2014, le Technology Companies Group s’était déjà étoffé avec les arrivées de deux nouveaux associés, tous deux incontournables dans leur domaine : Shawn Atkinson à Londres et Christopher Austin à New York.
Christopher est l’un des dix avocats américains les plus actifs sur les introductions en bourse de sociétés de nouvelles technologies. Shawn, qui conseille principalement des fonds, compte parmi les avocats les plus réputés du Royaume-Uni sur la pratique Venture et Private Equity.