White & Case LLP est intervenu en tant que conseil des banques sur les financements obligataire et bancaire de HLD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé un syndicat bancaire dirigé par BNP PARIBAS, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livres, sur l'émission obligataire inaugurale de HLD d'un montant de 300 millions d'euros arrivant à échéance en 2030.

Les obligations portent un taux d'intérêt annuel de 4,125 % et sont admises à la négociation sur le marché EuroMTF à Luxembourg. Le produit de l'émission sera utilisé pour les besoins généraux de HLD, y compris le refinancement des obligations arrivant à échéance en 2026.

White & Case a également conseillé un pool de cinq banques, dont BNP PARIBAS, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale, Natixis et Banque Internationale à Luxembourg, en tant qu'arrangeurs et prêteurs, sur la mise en place d'une facilité de crédit renouvelable syndiquée de 100 millions d'euros pour HLD.

Fondé en 2010 par un groupe d'entrepreneurs, HLD est un groupe d'investissement européen établi au Luxembourg, en France, en Suisse, aux Pays-Bas et en Italie. Il a pour mission de soutenir les équipes de management afin qu'elles construisent des entreprises leaders dans leur domaine. Avec plus de 4 milliards d’euros d'actifs sous gestion, HLD accompagne 22 entreprises dont la croissance annuelle moyenne est supérieure à 10%.

Dans le cadre de l’émission obligataire, l'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était conduite par Thomas Le Vert et Boris Kreiss, associés, assistés de Romain Bruno, collaborateur. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.

Dans le cadre de la mise en place de la facilité de crédit renouvelable, l’équipe Debt Finance de White & Case à Paris était conduite par Raphaël Richard, associé, et comprenait Kevin Boyero, counsel, et Phillippine Chinaud, collaboratrice.

Les bureaux de Luxembourg et Bruxelles de White & Case sont également intervenus sur l’opération.