White & Case a conseillé le Groupe Rocca, leader de la distribution spécialisée entre le continent et la Corse, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Auchan Retail en vue de la cession de la société Codim 2.
Codim 2 exploite 15 magasins en Corse sous l’enseigne Auchan, comprenant 4 hypermarchés, 8 supermarchés et 3 cash & carry. L’opération concernerait également l’hypermarché Auchan du centre commercial Atrium de Sarrola Carcopino, détenu directement par le Groupe Rocca depuis 2017.
La réalisation de l’opération devrait intervenir après l’information et la consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’obtention de l’autorisation par les autorités de la concurrence compétentes.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Diane Lamarche, associée, et comptait Jean-Guillaume Meunier, associé, et Baptiste Ferraud, collaborateur, sur les aspects corporate/M&A. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux. Mickaël Rivollier, counsel, assisté de Laurent Patrimonio, collaborateur, sont intervenus sur les aspects antitrust. Alexandre Jaurett, associé, est intervenu sur les aspects de droit social.
Cleary Gottlieb à Paris représente Auchan Retail avec une équipe composée de Pierre-Yves Chabert, Rodolphe Elineau (associés), Christophe Dautriche et Anas Ait Mansour sur les aspects corporate/M&A. François-Charles Laprévote (associé), Stéphanie Patureau (counsel) et François Six sont intervenus sur les aspects antitrust, Jérôme Hartemann (counsel) sur les aspects de droit social.