Orrick a conseillé Octopus Energy Generation, pour le compte de son fonds Sky Renewables, dans le cadre de l’acquisition de deux projets solaires récemment opérationnels, d’une capacité combinée de 80 MW dans l’Indre et en Charente Maritime, auprès de la société d’énergies renouvelables BayWa r.e.
Cette acquisition permet à Octopus de renforcer sa position sur le marché français des énergies renouvelables et de franchir le cap des 500 MW d’énergie verte gérés dans plus de 30 actifs (parcs éoliens et centrales solaires), déjà opérationnels ou en cours de construction, à travers tout l’Hexagone.
Lancé en 2016, le groupe Octopus Energy est un acteur mondial des énergies renouvelables. Le groupe, dont le siège social est basé à Londres, est présent dans 27 pays à travers le globe et opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Sa branche Octopus Energy Generation investit dans de nouveaux moyens de production d’énergies renouvelables, les construit et les gère de manière flexible. Elle gère un portefeuille de projets de 8,4 milliards d’euros, l’un des plus importants d’Europe. Le groupe Octopus Energy fournit de l’énergie verte à 9 millions de foyers à travers le monde.
L'équipe Orrick dédiée à cette opération était composée d’une équipe pluridisciplinaire comprenant :
- Marine Jamain (Associée) et Elodie Maecha (Collaboratrice) sur les aspects M&A ;
- Geoffroy Berthon (Associé), Constance Boillot (Of Counsel), Benoit Feroldi (Collaborateur middle) et Lek Regjepaj (Collaborateur) sur les aspects de droit public et réglementaires ;
- Paul Loisel (Associé), Ahmed Boulahcen (Collaborateur middle) et Camille Heissat (Collaboratrice) sur les aspects de financement ; et
- Grégoire Piat (Collaborateur senior) sur les aspects de contentieux.