Le cabinet Herald a accompagné Ushopal, leader de la beauté de luxe en Chine, dans le cadre de l’acquisition du groupe Laboratoires Payot, marque française de soins professionnels de la peau, auprès de fonds gérés par LBO France.
Ushopal, acteur chinois majeur dans le domaine des produits de beauté de luxe, est une plateforme dédiée à l'accompagnement des marques pour la vente et la distribution en ligne. La plateforme offre aux entreprises des solutions complètes pour gérer, promouvoir et distribuer leurs produits sur des canaux numériques, facilitant ainsi leur entrée et leur développement sur les marchés mondiaux.
Laboratoires Payot est une marque de cosmétique française de luxe, fondée en 1920 par Dr. Nadia Payot, pionnière de la dermatologie et de la cosmétologie. La marque, qui dispose d’une forte présence internationale et d'une solide réputation, distribue ses produits dans plus de 70 pays à travers un réseau de plus de 5 000 spas et professionnels de la beauté.
Par cette opération stratégique, Ushopal renforce ainsi son portefeuille de marques haut de gamme et ambitionne de devenir un groupe mondial de premier plan en matière de beauté haut de gamme.
Intervenants sur l’opération
Côté acquéreur :
Le groupe Ushopal était accompagné par Arnaud Levasseur, associé, Marion Salus, counsel et Roxane Descarpentries.
Sont également intervenus Réginald Legenre (aspects fiscaux), Corinne Hovnanian (droit de la concurrence), associés, et Sandrine Henrion (droit social), counsel.
Côté cédant : LBO France était conseillé par DLA Piper (Laurence Masseran, Jean Senard, Antoine Gravier).