DLA Piper a conseillé LBO France, plateforme d’investissement multi-spécialiste et acteur pionnier du private equity, dans le cadre de la cession de Payot, marque française emblématique de cosmétique, au groupe de beauté chinois Ushopal.
Créée en 1920, Payot avait été acquise par LBO France en 2014. Depuis, la marque a connu un développement soutenu en France et à l’international, notamment avec l’acquisition du distributeur australien C&R Smith Pty Ltd. À cette occasion, DLA Piper à Paris était intervenu auprès de LBO France. DLA Piper est également intervenu par le passé dans le cadre du refinancement de la dette senior du groupe et de la mise en place de plans d’intéressement pour les équipes.
Cette nouvelle opération marque une étape importante pour Payot, qui rejoint le portefeuille d’Ushopal, acteur spécialiste de l’investissement, de la distribution et du développement de marques de luxe dans le secteur de la beauté.
INTERVENANTS :
DLA Piper France avec Laurence Masseran, associée, Jean Senard, counsel et Antoine Gravier, collaborateur, sur les aspects transactionnels et corporate, ainsi que Jérôme Halphen, associé, sur les aspects de droit social.