White & Case, conseil d’Hopium dans le cadre de sa restructuration

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP a conseillé Hopium, société cotée sur Euronext Growth spécialisée dans la conception et la fabrication de piles à hydrogène de haute performance, dans le cadre de sa restructuration financière et de la levée de son nouveau financement.

Le 21 mars 2025, le tribunal des activités économiques de Paris a arrêté le plan de redressement de la société par voie d’application forcée interclasses. Ce plan repose notamment sur la restructuration de l’endettement de la société et sur l’émission par Hopium d’obligations convertibles en actions pour un montant total de 12 millions d’euros, devant permettre à la société de sortir de son redressement judiciaire, de poursuivre ses ambitions opérationnelles, et de mener à terme sa recherche d’un adossement à un partenaire industriel de référence.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Hugues Racovski, associé, assisté de Charles Assous et Tali Cohen-Levy, collaborateurs, sur les aspects corporate et de Louis GibonSelim Mikou et Victor Menu, collaborateurs, sur les aspects restructuring. Boris Kreiss, associé, assisté de Paul-Grégoire Longrois, collaborateur, sont intervenus sur les aspects marchés de capitaux.

Hopium était également conseillé par le cabinet Osborne Clarke sur les aspects restructuring.