Argos Avocats conseille Yespark dans le cadre de l’acquisition de Zenpark

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Argos Avocats – Julien Sanciet (associé) et Justine Daussy (collaboratrice) – a conseillé Yespark dans le cadre de l’acquisition de Zenpark.

Rentable depuis sa création, il y a 11 ans, et en forte croissance (+35% par an), Yespark est devenue la référence du stationnement longue durée avec plus de 40 000 abonnés qui utilisent le service au quotidien. Yespark, c’est aussi aujourd’hui 80 000 places de stationnement confiées par les bailleurs sociaux et les acteurs de l’immobilier tertiaire pour rentabiliser leurs actifs vacants.

Avec les 20 000 places de Zenpark qui viennent s’ajouter à cette offre, le Groupe Yespark référence et maille désormais 100 000 places réparties sur 6 000 parkings dans plus de 700 villes, en France, en Italie et en Belgique. L'entité adresse l'ensemble des besoins de stationnement des automobilistes, de la courte à la longue durée, mais aussi des besoins d'optimisation et de digitalisation des propriétaires de parking, au service d'une ville toujours plus mobile et plus durable.

Cette acquisition stratégique se concrétise grâce au soutien des investisseurs historiques de Yespark (Banque des Territoires, Ring Capital, Founders Future, Sofiouest) qui participent au financement de l’opération, dans la continuité de la levée de fonds de 2022.

Argos Avocats intervenait sur l’ensemble des aspects corporate de l’opération, avec Cazals Manzo Pichot Saint Quentin sur les aspects fiscaux, CMS Francis Lefebvre sur les aspects de droit social et Akheos sur les aspects de droit de propriété intellectuelle.

Les vendeurs étaient représentés par Operandi.