Dans le cadre de la consultation opérateurs pour la cession de l'ancien hôpital de la Rochefoucauld à Paris 14ème, l’AP-HP a désigné comme lauréat le groupement GIBOIRE & GALIA, constitué d’une équipe associant architectes et paysagistes.
Par une démarche itérative permettant une cohésion et un échange permanent avec les membres du groupement mené par De la Friche au Projet et les représentants de l'AP-HP, l’équipe mobilisée de DS Avocats composée de Monique Ambal, David Guillot, avocats associés et Robert Théret, avocat Counsel, a étudié la faisabilité du montage juridique notamment au regard des divisions foncières et des autorisations d’urbanisme requises, dans le contexte de la révision générale du plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville de Paris, en anticipant l’adoption du nouveau PLU « bioclimatique » en 2024. Elle a également participé à la mise en place et au suivi de la procédure de consultation des candidats et pris part aux négociations des contrats avec ceux qui avaient été retenus.
L’équipe poursuit sa mission d’accompagnement en vue de la mise au point et la finalisation des contrats de cession de l’ensemble immobilier au Groupement lauréat.
Depuis de 50 ans, DS Avocats est un acteur engagé dans l’aménagement des villes et des territoires. L’équipe dédiée met ses compétences en aménagement, immobilier, foncier et urbanisme au service des acteurs publics et privés qui initient, portent et réalisent des opérations ayant pour finalité de créer ou de transformer des secteurs urbains ou encore de construire, réhabiliter, transformer le bâti.