Reed Smith accompagne Indosuez et Amundi dans le cadre de leur entrée au capital d’AirFund

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Reed Smith a conseillé les investisseurs Indosuez Wealth Management et Amundi dans le cadre de leur entrée au capital d’AirFund, s’accompagnant en outre de la signature de trois partenariats stratégiques.

La société AirFund offre des services numériques de mise en relation entre les sociétés de gestion et les distributeurs de fonds d’actifs privés auprès des particuliers. 

Cette entrée au capital permettra en particulier à Indosuez et à Amundi de favoriser la commercialisation de leurs fonds d’actifs privés.

La plateforme de distribution BtoB Fund Channel (joint-venture entre Amundi et CACEIS) s’appuiera sur AirFund pour élargir la gamme de fonds proposés à ses clients distributeurs en y intégrant des fonds d’actifs privés.

Cette levée de fonds permet par ailleurs à AirFund d’augmenter ses effectifs français et européens et de s’étendre géographiquement, en plus d’importants investissements en R&D.  

L’équipe Reed Smith intervenue aux côtés d’Indosuez et Amundi était composée de Marc Fredj, associé, Antea Bonito, avocate, et Alex Ebangué, avocat, pour la partie corporate ainsi que Séverine Martel, associée, et Raphaël Balji, avocat, pour la partie droit social. 

OneWealthPlace était conseillé par le cabinet Neptune Legal (Patrick Douin) et CFM Avocats (Christelle Fouchet).


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :