Bird & Bird, Racine et KPMG conseillent Stellantis dans le cadre de son entrée au capital de Symbio, aux côtés de Michelin et Faurecia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird, Racine et KPMG Avocats interviennent dans le cadre de l’entrée de Stellantis au capital de Symbio, un leader de la mobilité hydrogène zéro émission. A l’issue de l’opération, Stellantis, Michelin et Faurecia détiendront chacun 33,33% du capital de Symbio. Cette prise de participation demeure soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires habituelles.

Bird & Bird conseillait le groupe Stellantis, avec Carole Bodin (associée), Sofia El Biyed (collaboratrice senior), Céline Sol (collaboratrice) et Ahmed Khlif, qui ont coordonné et piloté le projet et sont intervenus sur les aspects Corporate/M&A, et avec Anne-Charlotte Le Bihan (associée), Simon Corbineau-Picci (collaborateur senior) et Constance Allain (collaboratrice), sur les aspects de propriété intellectuelle. Dans le cadre des audits, sont également intervenus : Alexandre Vuchot (associé) et Marion Barbezieux (collaboratrice) sur les aspects de droit commercial, Benjamine Fiedler (associée) et Sam Durand (collaborateur) sur les aspects de droit social, Virginie Estéoule (counsel) et Alizée Planche (collaboratrice) sur les aspects de droit immobilier, et Olivier Fazio (counsel) sur les aspects environnementaux. Des équipes des bureaux de Francfort et Beijing de Bird & Bird sont également intervenues dans le cadre des audits juridiques.

Racine conseillait le groupe Stellantis pour ce qui concerne les aspects de droit de la concurrence, avec Bastien Thomas (associé), François Aubin (collaborateur) et Lisa Ménétrier (collaboratrice).

KPMG Avocats conseillait également le groupe Stellantis pour les aspects de droit fiscal, avec Sophie Fournier-Dedoyard (associée) et Gauthier Moulins (collaborateur senior). L’équipe KPMG Transaction Services est également intervenue sur les due diligences financières avec Rémy Boulesteix (associé) et Boris Gueudin (senior manager).

Gide conseillait le groupe Michelin, actionnaire existant, avec Guillaume Rougier-Brierre (associé), Arthur Lemaitre (collaborateur senior) sur les aspects Corporate/M&A, Olivier Dauchez (associé) sur les aspects de droit fiscal et Raphaelle Dequire-Portier (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle.

White & Case conseillait Faurecia avec Nathalie Nègre-Eveillard (associée), Sophie Nguyen (counsel), sur les aspects Corporate/M&A, et Clara Hainsdorf (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle.

DLA Piper intervenait en qualité de conseil commun de Michelin et Faurecia, pour ce qui concerne les aspects de droit de la concurrence avec Edouard Sarrazin (associé), Clara Deveau (collaboratrice) et Quitterie Stein (collaboratrice).

Enfin, Société Générale Corporate & Investment Banking et Santander sont intervenus en qualités de conseils financiers, respectivement aux côtés de Stellantis, et de Michelin et Faurecia.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :