Squair conseille The Club Deal et High Flyers Capital lors de la levée de fonds d’Inpulse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Squair (Olivier Lopez, Aymeric Boisseau, Chloé Brotons, Cécile Bonini, Benjamin Briguaud, Chloé Parez) a accompagné The Club Deal et High Flyers Capital dans le cadre de la levée de fonds d’Inpulse d’un montant de 7.000.000 d’euros.

Inpulse, la plateforme SaaS de gestion automatisée des approvisionnements, permet aux chaînes de restauration de gagner jusqu’à 5 points de marge en quelques semaines. Inpulse a développé une technologie d’IA propriétaire qui permet de prédire les ventes futures et de générer automatiquement les commandes fournisseurs pour avoir juste ce qu'il faut en stock. En prenant en compte différents facteurs qui impactent l’activité comme la météo, les vacances, les événements sportifs ou les jours fériés, Inpulse permet aux restaurateurs de commander ce dont ils ont besoin au bon moment.

Plus de 1500 restaurants ont adopté Inpulse depuis son lancement en 2018, parmi lesquels Pitaya, Columbus Café, Côté Sushi, Tutti Pizza et Franks Hot Dog.

Grâce à cette levée de fonds Inpulse va recruter 40 talents en 2023 afin d’accélérer son développement commercial et de soutenir fortement l’innovation pour continuer à optimiser toutes les étapes de la supply chain : des achats à la facturation en passant par la gestion de la production.

Inpulse était conseillé par Gate Avocats (Céline Raynal, Louise-Marie Guillet).